PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Claude Ayo Iguendha : disparition à 74 ans d’un magna de l’économie gabonaise

Claude Ayo Iguendha : disparition à 74 ans d’un magna de l’économie gabonaise

Claude Ayo Iguendha la moustache toujours taillée à l’ancienne était incontournable dans la vie économique du Gabon @ BICIG

Libreville, 31 mai (Gabonactu.com) – Claude Ayo Iguendha qui est décédé jeudi à Libreville à 74 ans était un magna de vie économique gabonaise pour avoir été dans le management de nombreuses entreprises publiques qui participent au développement économique du pays.

 

Né le 15 décembre 1944 à Libreville, Claude Ayo Iguendha est diplômé de Sciences-Po Paris. Il a été inscrit au tableau de l’Ordre des experts comptables en 1975. Il a été successivement Directeur financier de la société nationale Air Gabon (1975), puis son directeur général adjoint (1987 à 1989), Directeur général de la Société nationale d’acconage et de transit (1990 – 1999), Administrateur directeur général de la Banque gabonaise de développement (1999 – 2002). Il est Administrateur directeur général de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG) depuis décembre 2002.

 

Ce dirigeant d’une discrétion étonnante et très peu bavard avait annoncé son départ à la retraite depuis 2010. Mais la BICIG n’a apparemment jamais trouvé un successeur valable.

 

En 2011, l’ambassadeur de France au Gabon lui a décerné à Libreville les signes insignes de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’honneur. Même malade, il continuait à assumer ses fonctions. Il est mort avec les honneurs. Un peu les armes à la main.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Conte Daniel

    C’est toute une époque pétrie d’élégance, de fraternité, de compétences, d’humilité et de convivialité , qui s’évapore avec le départ fulgurant de Claude, dont nous savions sa condamnation depuis longtemps .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/claude-ayo-iguendha-disparition-a-74-ans-dun-magna-de-leconomie-gabonaise">
Twitter