PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Cithare magazine, un journal pour promouvoir l’identité gabonaise

La Cithare magazine, un journal pour promouvoir l’identité gabonaise

 

Capture de la Cithare Magazine lors de la cérémonie de présentation le 13 juillet à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 15 juillet(Gabonactu.com)- La journalise Désirée Syngatady, ancienne présentatrice vedette du journal de 20 heures à Gabon Télévision, la chaîne publique devenue Gabon 1ère, a présenté vendredi dernier  « La Cithare magazine », un journal qui se veut une tribune d’expressions appropriées pour promouvoir l’identité gabonaise sur toutes ses facettes.

« La Cithare  au neuf  cordes, représentant les neuf provinces de notre pays, est un mensuel inspiré de nos valeurs gabonaises et Africaines et en phase avec nos réalités. C’est un mensuel qui mettra l’homme au centre de tout (…) nous mettrons en lumière  les personnes qui impactent positivement le quotidien, ceux-là qui sont au service de tous »,   a indiqué la directrice de publication Mme Syngatady dans sa présentation au cours d’une conférence de presse.

La directrice de publication de la Cithare Magazine Desirée Syngatady @ Gabonactu.com

Avec un air métaphorique, la patronne du mensuel a souhaité que « les messages et sons de la cithare magazine sont destinés à toucher progressivement l’ensemble des gabonais » pour une appropriation véritable des valeurs et de la culture gabonaise.

« Selon nos traditions, l’enfant n’appartient aux parents que lorsqu’ il est dans le ventre de sa mère mais dès qu’il est né, il appartient à la communauté. En ce moment  la cithare magazine appartient à tous les gabonais », a-t-elle lancé déclare.

Le magazine est vendu au prix de 4000 FCFA. Il est présentement disponible dans les kiosques à journaux de Libreville et Port-Gentil.

Eudes Rinaldy

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cithare-magazine-journal-promouvoir-lidentite-gabonaise">
Twitter