PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une cinquantaine des femmes gabonaises outillées sur le leadership féminin

Une cinquantaine des femmes gabonaises outillées sur le leadership féminin

Les participants de l’atelier sur le leadership féminin organisé par  la FAEPFD  et l’ONG Malachie le 14 avril à Libreville @ DR

 

Libreville, 17 avril (Gabonactu.com) – La fédération des associations des épouses des personnels des forces de défense (FAEPFD) en collaboration avec l’ONG Malachie a organisé le weekend écoulé un atelier de formation à l’intention de cinquante femmes gabonaises appelées à connaître leurs droits pour envisager l’avenir avec beaucoup de sérénité.

 

L’ avait pour thème : « la gestion des projets axée sur les résultats au service du leadership féminin au Gabon ». Parmi les sous-thématiques déroulées durant le séminaire, il y avait « le leadership et les compétences de vie ». Celle-ci a été animée par  la présidente de l’ONG Malachie Pépécy Ogouliguende, par ailleurs experte en leadership-Genre-Paix-Médiation et Gouvernance.

 

« Il est important que les femmes s’approprient leurs droits et devoirs afin qu’elles puissent effectivement les exercer », a édifié Mme Ogouliguende, appelant ses « sœurs » à plus que jamais changer de paradigme pour un réel développement individuel et collectif.

 

Pour Pépécy Ogouliguende les femmes doivent impérativement mettre en évidence un principe fort baptisé : «Femme-Productrice- Entrepreneur- Administratrice et Initiatrice (FEMME-PEAI)». La notion suppose de ne plus se limiter à la satisfaction des besoins physiologiques. « Il faut se battre pour accéder au 4ème et 5ème niveau de la pyramide de Maslow. Cela nécessite d’avoir une vision claire, écrite et de l’action pour matérialiser cette vision » a-t-elle incité.

« A travers cet atelier, la fédération joue sa partition, à vous de jouer la vôtre en profitant de toutes ces connaissances » a exhorté en clôturant les travaux de l’atelier, Suzie Mbadinga, présidente active de la FAEPFD.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cinquantaine-femmes-gabonaises-outillees-leadership-feminin">
Twitter