PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Des chinois et un émir arabe au palais d’Ali Bongo mardi

Des chinois et un émir arabe au palais d’Ali Bongo mardi

Ali Bongo Ondimba et le chef de la délégation chinoise @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu dans son palais du bord de mer à Libreville une forte délégation chinoise et le Directeur exécutif du Fonds d’investissement d’Abu Dhabi « Mubadala », M. Hari Baroush, annonce un communiqué de la présidence de la République.

 

La délégation chinoise était conduite par le Vice-président de la Chambre de commerce internationale de la République populaire de Chine (CCOIC), Liu Shaoxi. Composée d’environ 60 membres, la délégation  effectue actuellement une visite d’affaires au Gabon.

 

M. Shaoxi est venu annoncer au chef de l’Etat gabonais l’intention des opérateurs économiques chinois d’investir dans les secteurs du bois, des mines et de l’éducation.


Ali Bongo Ondimba et Hari Baroush (directeur exécutif du Fonds d’Investissements d’Abu Dhabi) @ DCP

M. Shaoxi s’était déjà entretenu à Pékin au début décembre 2016 avec le numéro un gabonais. Il est également président du groupe Yihua. Il conduit au Gabon une importante délégation d’hommes d’affaires composée d’une soixantaine de personnes représentant 32 entreprises chinoises.

 

La Chine est l’un des partenaires privilégié du Gabon. Pékin investi au Gabon dans le secteur des infrastructures (stades, bâtiments publics, routes, énergie…). Le Gabon exporte vers la Chine les matières premières (pétrole, manganèse et bois).

 

Ali Bongo Ondimba a aussi conféré avec le Directeur exécutif du Fonds d’investissement d’Abu Dhabi « Mubadala », M. Hari Baroush. La coopération économique entre le Gabon et l’Etat des Emirats arabes unis était à l’ordre du jour de cette rencontre.

 

En visite de prospection au Gabon, M. Baroush a notamment indiqué que son pays était « en quête de nouveaux partenariats stratégiques avec le Gabon. »

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/chinois-emir-arabe-palais-dali-bongo-mardi">
Twitter