PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

le chiffre d’affaires de COMILOG en baisse de 10% en 2015

le chiffre d’affaires de COMILOG en baisse de 10% en 2015

Extraction et chargement de manganèse brut dans une mine à ciel ouvert de Moanda @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chiffre d’affaires de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale du groupe français Eramet, a accusé une baisse de 10% en 2015 soit 195 milliards de francs contre 216 milliards il y a un an, a-t-on appris de source bien informée.

 

La chute s’explique, selon le groupe métallurgique français, par le recule de 4% durant le 1er trimestre 2016 de la production mondiale brute d’acier au carbone par rapport au 1er trimestre 2015.

Vue d'un train minéralier @ Gabonactu.com
Vue d’un train minéralier @ Gabonactu.com

La contraction du marché de l’acier au carbone a eu pour effet une forte baisse des prix du minerai de manganèse CIF Chine 44% au cours du 1er trimestre 2016.

 

En mars 2016, le prix du minerai est remonté à 2,53 USD/dmtu, soit une augmentation de plus de 40% par rapport au point bas de février de la même année.

 

Le Gabon est actuellement  le deuxième producteur mondial de minerai de manganèse à haute teneur (de 45 à 50%), derrière l’Afrique du Sud. Mais le pays ambitionne d’être le leader mondial, avec une production qui devrait avoisiner les 5,7 millions de tonnes dans quelques années.

Gaston Ella et Xinhua

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/chiffre-daffaires-de-comilog-baisse-de-10-2015">
Twitter