PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les chefs d’Etats Cédéao/Cééac s’engagent à lutter contre la pauvreté par des investissements publics-privés

Les chefs d’Etats Cédéao/Cééac s’engagent à lutter contre la pauvreté par des investissements publics-privés

Une vue des dirigeants des pays des deux sous-régions@DR

Libreville, 31 juillet (Gabonactu.com) – Les chefs d’Etat et de gouvernements des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté des économiques des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) ont conjointement décidé, lundi dernier à Lomé, au Togo, de s’engager dans la lutte contre la pauvreté des peuples en renforçant les investissements publics-privés dans les pays des deux sous-régions.

Lesdits investissements passent, selon eux, par tous les secteurs productifs, en vue d’atteindre une croissance inclusive.

Les chefs d’Etats et de gouvernements des sous-régions Cédéao-Cééac pensent mettre en œuvre des politiques publiques et des programmes de valorisation des régions affectées par les activités des groupes terroristes, notamment par la création des pôles moteurs de croissance et de développement, générateurs de revenus en faveur de la jeunesse.

Pour cela, les chefs d’Etats et de gouvernements des pays de la Cédéao-Cééac comptent sur le soutien de l’Union africaine, des Nations unies, des partenaires bilatéraux et multilatéraux ; mais aussi de la Communauté internationale et de chaque pays concerné.

 

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/chefs-detats-cedeao-ceeac-sengagent-a-lutter-contre-pauvrete-investissements-publics-prives">
Twitter