PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Changement climatique : le Gabon envisage un fonds d’urgence de secours

Changement climatique : le Gabon envisage un fonds d’urgence de secours

Une vue partielle des dégâts à Franceville après le passage de l’orage © DR

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a convoqué à son cabinet son ministre de l’Intérieur et de la justice, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, pour lui demander de réfléchir sur la mise en place urgente d’un fonds d’urgence de secours pour venir en aide aux populations victimes des catastrophes naturelles.

Le week-end dernier, Ali Bongo Ondimba a personnellement vécu le drame enduré par les populations de Franceville, capitale de la province du Haut Ogooué, soufflé par un violent orage. Au passage de cet orage, la ville a été éventrée à plusieurs endroits. Eglises, résidences privées, maisons de commerce et autres ont perdu leurs toits. Dans leur chute, les arbres et toitures ont détruit des poteaux et câbles électriques. La ville est restée longtemps dans le noir. Des inondations ont été signalées à certains endroits.


« Le Chef de l’Etat l’a (ministre de l’Intérieur et de la justice, ndlr) instruit de mettre en place un plan d’urgence afin de remédier à cette situation », indique un communiqué publié à l’issue de la rencontre du palais présidentiel mardi.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter