PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CHAN 2018 : le Gabon déclare forfait

CHAN 2018 : le Gabon déclare forfait

 

Libreville, 5 août (Gabonactu.com) – Le Gabo ne participera pas aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Rwanda 2018, a annoncé vendredi le ministre des Sports, Nicole Assélé lors d’une rencontre cruciale avec le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui.

 

Le ministère pointe un manque de respect, par la FEGAFOOT, du programme de préparation de la sélection nationale locale, élaborée depuis le mois de janvier dernier par le directeur technique national, José Garrido.

 

« La Fédération Gabonaise de Football aurait dû prendre toutes les dispositions relatives à ce retrait, notamment auprès de l’instance faîtière du football sur le continent », indique un communiqué du ministère qui rappelle que cette décision avait déjà été annoncée à la FEGAFOOT depuis plusieurs jours.

Le staff de la FEGAFOOT anéanti par la décision @ DR

Entre autres griefs faits à la FEGAFOOT, les lourdeurs administratives et autres lenteurs dans la production des projets de budgets et plans d’utilisation des financements mis à disposition de nos équipes nationales pour les campagnes internationales notamment.

 

Le patron du Département des Sports en veut pour preuve, le dépôt il y a seulement une dizaine de jours, sur sa table de travail, desdits documents, quand on sait tout le parcours du combattant qu’il faut entreprendre au niveau des administrations financières compétentes après avoir lancé les appels de fonds.

 

Dans cette optique, le ministre a mis la FEGAFOOT devant ses responsabilités devant la répétition des faits, d’autant plus qu’elle n’avait toujours pas, à l’instant précis, reçu le projet de budget et plan d’utilisation de Gabon vs Côte d’Ivoire (aller à Libreville, le 02 septembre et retour 3 jours plus tard à Bouaké), comptant pour les éliminatoires du Mondial Russie 2018. Auteur de deux (2) matchs nuls -à Franceville contre le Maroc et à Bamako contre le Mali- le Gabon est 2è du groupe C, à égalité de points avec le Maroc, derrière la Côte d’Ivoire, leader du groupe.

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/chan-2018-le-gabon-declare-forfait">
Twitter