PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CGE : les candidats dans une angoisse totale à quelques instants de l’élection du président

CGE : les candidats dans une angoisse totale à quelques instants de l’élection du président

5 des six candidats dont l’unique femme du groupe @ Arlette Tsame Zeng

Libreville, 26 avril (Gabonactu.com) – Quelques candidats  rencontrés par Gabonactu.com dans la cour de l’ancien siège de la CENAP à la cité de la démocratie où les membres de la Commission spéciale chargée d’élire le futur président du Centre gabonais des élections (CGE) sont en fermés dans un long huis clos, sont dans une angoisse totale.

 

Entre déambuler dans le beau jardin et s’échanger des petits gestes amicaux entre eux, les candidats scrutent la porte centrale du siège de la CENAP. Ils sont tellement angoissés que l’ouverture de la porte centrale les met en alerte espérant qu’ils seront vite appelés dans la salle pour écouter les résultats du vote.

 

La porte principale est scrutée par eux comme la fenêtre du pape d’où sort la fumée blanche après l’élection d’un nouveau souverain pontife.

 

Une source introduite a affirmé que le huis clos en cours débat encore sur la procédure et la date de l’élection alors qu’une autre source proche du ministère de l’Intérieur a affirmée que le vote aura lieu ce jeudi.

 

Tous ont confié à Gabonactu.com qu’ils ont postulé à la présidence de cette institution aux missions difficiles pour relever le défi d’organiser les élections les plus libres et transparentes de l’histoire politique du Gabon.  » C’est pour servir et non se servir « , a déclaré un des candidats.

 

Le président du CGE sera élu par un collège de 10 électeurs. 5 pour la majorité et 5 pour l’opposition. Le président du CGE aura pour mission d’organiser les élections politiques dans le pays. Il est élu pour un mandat de 2 ans renouvelable une fois.

 

Les électeurs choisiront le président sur une liste de 10 candidats retenus par la commission ad’hoc chargée d’examiner les candidatures à ce poste.

 

Les 10 candidats en lice pour ce prestigieux poste sont :

 

  1. Pierre Siméon Athomo Ndong
  2. Moïse Bibalou Koumba
  3. Alain Christian Iyangui
  4. Wenceslas Mamboundou
  5. Jean Minko
  6. Jean Pierre Mintsa
  7. Jean Bernard Moussavou Moussavou
  8. Auguste Moussirou Mouyama
  9. Jean Marie Ntoutoume Mengouele
  10. Arlette Ntsame Zeng

 

Carl Nsitou

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cge-candidats-angoisse-totale-a-quelques-instants-de-lelection-president">
Twitter