PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le CGC signe une convention avec l’UPR pour former ses agents dans les domaines aérien et terrestre

Le CGC signe une convention avec l’UPR pour  former ses agents dans les domaines aérien et terrestre

 

Les deux DG exhibant la convention signée le 9 mars à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 9 mars (Gabonactu.com) – La directrice générale du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), Liliane Nadège Ngari épse Onanga y’Obegué  et  son homologue de l’Union portuaire rouennaise (UPR),  Jean Marie Hedert ont signé vendredi une convention pour former les agents du CGC dans les nouveaux secteurs  autres que le transport  maritime à savoir : « l’aérien, le fluvial et le terrestre ».

 

 

La  formation continue des agents du CGC  va débuter incessamment. Elle s’étalera sur 6 et une année selon les échelons des agents. Un partenariat professionnel pour rebooter et diversifier les activités de cette agence en difficultés économiques.  Depuis sa création en 1971, le CGC est uniquement  orienté vers le transport  maritime. Les agents sont formés  dans l’encadrement, la gestion et le suivi du trafic maritime.

 

« Nous mettons maintenant l’accent sur ses autres modes de transport  pour essayer de sortir du gouffre dans lequel on est et pour essayer également de faire évoluer le conseil gabonais des chargeurs qui est aujourd’hui un conseil de référence en Afrique », a déclaré Mme  Ngari Onanga y’Obegué, au terme de la convention.

 

Le CGC compte plus de 250 employés. Plus de la moitié des agents dont Liliane Nadège Ngari épse Onanga y’Obegué  a été formé à UPR, un centre de formation français de renommé.

 

« Merci pour cette confiance, nous ferons encore de notre mieux pour donner des formations de qualité », a indiqué  de son côté M. Hedert.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cgc-signe-convention-lupr-former-agents-domaines-aerien-terrestre">
Twitter