PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CF Mounana chicote Power Dynamo de Zambie (4-0), Mangasport battu par le stade Malien (1-3)

CF Mounana chicote Power Dynamo de Zambie (4-0), Mangasport battu par le stade Malien (1-3)

Photo : archives @ DR

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) –  Le CF Mounana a atomisé dimanche à Libreville le Power Dynamo de Zambie (4-0) en match comptant pour les 16ème des finales aller de la Coupe de la CAF, presque une vengeance contre l’humiliation subit samedi à Moanda au sud est du Gabon par Mangasport (1-3) face au Stade Malien de Bamako dans le cadre de la ligue africaine des champions.

 

 

 

Le match quasiment à sens unique entre le CF Mounana et le Power Dynamo de Zambie s’est déroulé au stade de Sibang dans le 6ème arrondissement de Libreville.

 

George Ambourouet a ouvert le score à la 19ème minute. L’attaquant Cédric Biyogho, très inspiré s’est offert un double aux 50ème et 58ème minutes. Djako Arafath a corsé la mise à la 80ème minute. Le 4ème but a sonné le club zambien complètement désarmé après cette déculotté.

 

De leur côté, Mangasport et le Stade Malien se sont affrontés samedi au Stade Henri Sylvoz de Moanda (750 km au sud est du Gabon).

 

Les visiteurs ont, dans cette ville célèbre pour ses minerais à ciel ouvert de manganèse, ouvert le score dès la 12ème minute par Mamadou Doumbia qui a réalisé un doublé en marquant son 2ème but à la 80ème minute. Les maliens plus courageux, mieux organisés et très décisifs ont marqué le 2ème but à la 46ème minute avant la réduction du score par Yakoula Yolaneloune à la 71ème minute. Ce petit coup de patte a tout de même consolé le public du stade Henri Sylvoz situé au pied de l’usine qui produit 3,5 millions de tonnes de manganèse chaque année.

 

Les matchs retours dans 15 jours s’annoncent décisifs pour Mangasport et le CF Mounana.

Gaston Ella & Xinhua

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cf-mounana-chicote-power-dynamo-de-zambie-4-0-mangasport-battu-par-le-stade-malien-1-3">
Twitter