PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La célébration du cinquantenaire en différé du PDG reportée au 24 mars prochain

La célébration du cinquantenaire en différé du PDG reportée au 24 mars prochain

 

 Le  « distingué camarade Président » du PDG, Ali Bongo lors du congrès de son parti en décembre dernier à Angondjé, nord de Libreville @ DR

 

Libreville, 14 mars (Gabonactu.com) – La  célébration du cinquantenaire en différé du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir)  initialement prévue le 17 mars, est reportée   au 24 mars prochain, a appris Gabonactu.com de sources proches du secrétariat exécutif.

 

Après la commémoration symboliquement des 50 ans du PDG le 9 mars dernier, la grande fête anniversaire de la formation politique  créée par Omar Bongo le 12 mars 1968, devrait avoir lieu ce weekend dans toutes les fédérations du pays.

 

De sources autorisées, la célébration du cinquantenaire du parti dit des « masses » est reportée à cause des installations des secrétaires départementaux.  Ces cadres militants,   chargés d’animer l’action politique du parti dans les départements ont été nommés récemment.

 

Des nominations entrant dans le cadre de la « régénération et de la revitalisation » du parti. Le redéploiement des nouvelles  personnes vise selon le parti à donner un nouveau souffle au PDG qui est désormais à la croisée de chemins. Beaucoup des militants ont quitté le bateau pour devenir des opposants. Pour les PDGistes, le prochain scrutin relatif  aux législatives est déterminant.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/celebration-cinquantenaire-differe-pdg-reportee-24-mars-prochain">
Twitter