PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Célébration anticipée du 57ème anniversaire de l’indépendance du Gabon à Ekouk dans la symbiose

Célébration anticipée  du 57ème  anniversaire de l’indépendance du Gabon à Ekouk dans la symbiose

Les populations d’Ekouk autour d’Alain Bourobou et du député Mba Minko lors de la célébration anticipée du 57ème de l’indépendance du Gabon le 12 août @ Gabonactu.com

 

 

 

Libreville, 13 août (Gabonactu.com) –  Le membre du conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Alain Valery Bourobou Boussamba a organisé  samedi à Ekouk, 2ème canton du département de Komo Kango (110 km de Libreville), la célébration anticipée du 57ème anniversaire de l’indépendance  du Gabon dont  la date officielle de commémoration interviendra le 17 août prochain.

 

 

Pour magnifier  cet instant solennel, démarré par l’hymne nationale la « Concorde »,   des centaines des personnes venues des 30 villages du canton Boukoué ont afflué au domicile d’Alain Bourobou, sis à ‘’Ekouk Village’’. Autorités administratives locales, les cadres  et le député de la circonscription Jean Eddy Mba Minko ont rehaussé de leur présence.

 

Alain Bourobou sensibilisant les populations de préserver la paix à Ekouk pour développement harmonieux @ Gabonactu.com

La série d’allocutions des responsables politiques du cru étaient orientée vers les valeurs de paix, de solidarité et d’unité des filles et fils du canton Boukoué, une zone cosmopolite de la province de l’Estuaire   où vivent près de 30 000 âmes. Plusieurs groupes ethnolinguistiques (Fang, Punu, Nzebi, Massango, Tsogo et autres) y cohabitent dans la symbiose depuis des décennies. Lors des échéances électorales,  les populations ont tendance à se diviser, pour différence des convictions politiques.

 

 

« Comme vous le savez, j’aime travailler avec les gens qui veulent l’unité et le développement du 2ème  canton,  disons non  la division », a exhorté M. Bourobou. Il a par la suite appelé ses concitoyens à la prise de conscience, nécessaire à la consolidation des acquis,  avec le président Ali Bongo Ondimba, partisan du progrès et de « l’émergence du Gabon d’ici 2025 ». Resté longtemps sans électricité et l’eau potable, les installations électriques  sont en train d’être  érigées dans tous les villages du canton Boukoué.

Alain Bourobou remettant symboliquement les couleurs du pays aux auxiliaires de commandement @ Gabonactu.com 

Pour mieux célébrer le 17 août prochain,  Alain Valery Bourobou Boussamba  a remis important lot contenant  le drapeau national (Vert, jaune et bleu) aux 30 chefs des villages, aux 9 chefs de regroupement et au chef du canton Boukoué.

 

 

La rencontre des populations du canton Boukoué était conviviale, autour  d’un copieux repas. Jeunes et vieux ont remercié le cadre du parti démocratique gabonais, qui  n’a  pas, comme les précédentes années,  dérogée à la tradition.

 

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/celebration-anticipee-du-57eme-anniversaire-de-lindependance-du-gabon-a-ekouk">
Twitter