PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Célébration à Bongoville des 25 ans de la disparition d’Amissa Bongo

Célébration à Bongoville des 25 ans de la disparition d’Amissa Bongo

Franceville, 14 mai (Gabonatu.com) – La fondation Albertine Amissa Bongo que préside l’ainée des Bongo, Pascaline Mféri Bongo Ondimba a célébré le week-end dernier à Bongoville, le 25e anniversaire de la disparition d’Albertine Amissa Bongo, à travers une série de manifestations, a constaté un reporter de Gabonactu.com

Samedi matin, le président de la fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY), Nazaire Embinga a donné le coup d’envoi de la course cycliste. Cette compétition a réuni 32 coureurs des écuries de Libreville et de Franceville. Amissa Bongo en était d’ailleurs une férue.

Peu avant le départ de la course, les populations venues de Franceville, de Ngouoni, de Léconi et du département de Djouori-Agnili (Bongoville) ont eu droit, gratuitement à des soins médicaux de tout genre.

Une forte délégation composée des parents de la regrettée Amissa Bongo et de sa mère Joséphine Kama Dabany a déposé une gerbe de fleurs dans son mausolée avant de participer à un office religieux en l’église Saint Casimir de la localité.

Toute la matinée, une ducasse animée par des clowns importés de Libreville a été organisée pour égayer les enfants.

Pour la clôture de l’évènement dénommée ’’caravane Amissa Bongo’’, un concert de groupes folkloriques a été organisé dans la nuit sur la place des fêtes de Bongoville.

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/celebration-a-bongoville-25-ans-de-disparition-damissa-bongo">
Twitter