PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CEBEVIRHA dote le Gabon de 2 000 kits pour diagnostiquer la peste de petits ruminants

La CEBEVIRHA dote le Gabon de 2 000 kits pour diagnostiquer la peste de petits ruminants

Biendi Maganga Moussavou et Pedro Bayeme Ayingono@DR

Libreville, 7 aout (Gabonactu.com) – Le secrétaire exécutif de la commission économique du bétail, de la viande et des ressources halieutiques (CEBEVIRHA), Pedro Bayeme Ayingono a transmis lundi au ministre Gabonais de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, 2 000 kits de diagnostic de la peste des petits ruminants.

Dans la suite des discussions entre les deux hommes, M. Bayeme Ayingono a présenté au ministre gabonais le plan stratégique 2015-2025 de l’institution dont il a la charge.

Les kits de diagnostic de la peste de petits ruminants@DR

Selon le ministre Maganga Moussavou, va accompagner le Gabon dans la recherche des financements et des ressources pour le développement des filières stratégiques ; filières en parfaite corrélation avec les axes stratégiques du plan 2015-2025 de l’organisme intercommunautaire.

Le Plan stratégique Gabon émergent prévoit une place de choix à la pratique de l’agriculture et de l’élevage au Gabon, notamment dans son volet de Gabon-vert.

Bien que le cheptel Gabonais n’ait jamais été rendu public, on peut penser que ces kits constitueront une réelle aubaine pour les éleveurs de petits ruminants.

 

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cebevirha-dote-gabon-de-2-000-kits-diagnostiquer-peste-de-petits-ruminants">
Twitter