PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Causerie politique du PLC annulée à Dakar, le régime d’Ali Bongo au banc des accusés

Causerie politique du PLC annulée à Dakar, le régime d’Ali Bongo au banc des accusés

L’opposant radical Anges Kevin Nzigou ©  DR

Libreville, 19 janvier (Gabonactu.com) – Le secrétaire exécutif du Parti pour le changement (PLC, opposition radicale), Anges Kevin Nzigou a dénoncé dans un communiqué les manœuvres sordides orchestrées par les autorités diplomatiques en poste à Dakar au Sénégal pour saboter sa rencontre politique avec la diaspora gabonaise.

« Pour Le Changement s’étonne des démarches entreprises par la représentation diplomatique du Gabon au Sénégal, en l’occurrence le conseiller militaire, qui non seulement s’est employé à convoquer plusieurs compatriotes pour leur intimer l’ordre de ne pas assister à la rencontre envisagée mais surtout des démarches auprès de l’administration sénégalaise à laquelle il a été servi que la réunion envisagée porterait sur l’organisation à Dakar d’une rébellion au Gabon », a déclaré M. Nzigou, s’insurgeant contre les « pratiques de mensonges organisés qui avilissent l’administration gabonaise et n’honorent pas leur auteur ».

A la tête d’une délégation de son parti, Anges Kevin Nzigou s’est rendu récemment Dakar pour rencontrer non seulement ses militants mais également la communauté gabonaise du Sénégal. L’objectif visé était d’échanger sur l’actualité politique du Gabon de l’heure. Une rencontre qui n’aura pas lieu.

« Pour Le Changement a été notifié par la mairie de ouakam que sur saisine de la sous-préfecture de Dakar la salle ne nous était plus accessible au motif que le cadre était inapproprié pour une rencontre politique alors même que le motif de la réunion avait été clairement énoncé au moment de la réservation de celle-ci », a-t-il déploré.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/causerie-politique-plc-annulee-a-dakar-regime-dali-bongo-banc-accuses">
Twitter