PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Causerie de séduction pour Ali Bongo à Venez-Voir

Causerie de séduction pour Ali Bongo à Venez-Voir

Le petit monde venu écouter le message du CRAC @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Quelques résidents du quartier Venez-voir, un coin pauvre du 2ème arrondissement de Libreville, ont assisté samedi à une causerie politique de séduction en faveur du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, organisée par les membres du Cercle de réflexion d’action citoyenne (CRAC), une association qui s’est donnée la mission de vulgariser les projets de développement initiés par le numéro un gabonais depuis son arrivée au pouvoir en 2009.

Comme des messagers de Jésus Christ, les membres du CRAC ont annoncé aux personnes présentes durant la causerie que leur champion a programmé sinon réalise déjà l’aménagement des voiries de tous les quartiers de la capitale gabonaise, l’extension du réseau d’adduction d’eau et d’électricité et la mise en place de certaines activités génératrices de revenus.

A ce discours mielleux, les natifs de Venez-Voir ont posés plusieurs questions sur ce qu’ils considèrent comme un état d’abandon de leur quartier. Le quartier connait beaucoup des difficultés d’ordre social. Les populations ont relevés qu’elles n’ont pas de logements décents, l’eau potable jaillie par intermittence, les délestages à répétition…

Le CRAC a expliqué que le pouvoir a mis en place en 2012 le Fonds national d’aide sociale (FNAS) pour lutter contre la pauvreté et donc certains maux vécus dans le quartier.

Les cadres du CRAC face au coeur de Venez voir @ Gabonactu.com
Les cadres du CRAC au cœur de Venez voir @ Gabonactu.com

La causerie a révélé que plusieurs personnes n’étaient pas informées de l’existence de cet organisme public. « Je ne savais pas », a avoué Félicienne, une habitante du quartier. Celle-ci affirme vivre dans un dénuement total avec ses 8 enfants, s’est résolue de se rendre dans les prochains jours auprès de l’institution de prévoyance sociale pour s’enquérir des modalités d’accès aux aides multiformes qu’elle offre.

« Nous venons vous dire ce qui est vrai », a indiqué Lié José Moundounga, secrétaire général du CRAC. Séraphin Oundoumba, président de ce mouvement a pour sa part fustigé le mauvais discours des opposants qui soutiennent que le numéro un gabonais ne fait rien pour développer le pays.

Depuis près de deux mois, les membres du club de réflexion et d’action citoyenne multiplient les sorties chaque week-end pour faire connaitre les avancées et les projets en cours initiés par le gouvernement pour le bien être des populations. Après le quartier Cocotier, la semaine dernière, Venez Voir marque la 7ème étape.

 

Sydney Ivembi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/causerie-de-seduction-pour-ali-bongo-a-venez-voir">
Twitter