PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le cardinal Dieudonné Nzapalainga boucle son long séjour gabonais par une audience avec Ali Bongo

Le cardinal Dieudonné Nzapalainga boucle son long séjour gabonais par une audience avec Ali Bongo

Dieudonné Nzapalainga et Ali Bongo Ondimba @ DCP

Libreville, 14 juin (Gabonactu.com) – Le cardinal de Centrafrique, Dieudonné Nzapalainga a bouclé mercredi son long séjour pastoral au Gabon par une audience avec le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

Les deux hommes se sont retrouvés au palais présidentiel de Libreville en présence de monseigneur Basile Mvé Engone, archevêque de Libreville.

 

Le cardinal Nzapalainga et Ali Bongo Ondimba ont fait un tour d’horizon sur l’évolution de la situation sécuritaire en République centrafricaine (RCA), le cardinal Dieudonné Nzapalainga a tenu à exprimer au chef de l’Etat la gratitude de son pays envers le Gabon engagé dans l’opération de stabilisation et de paix en RCA.

 

« Le Gabon a joué et continue de jouer un rôle important dans le cadre du retour de la paix en République centrafricaine par la présence de ses militaires là-bas. Beaucoup ont donné leur vie. Je viens donc aussi m’incliner devant les héros de la paix qui ont sacrifié leur vie pour la République centrafricaine », a déclaré l’archevêque de Bangui.

 

Par ailleurs, le cardinal a exprimé sa fraternité au peuple gabonais qui l’a accueilli tout au long de ses études au séminaire Brothier de Libreville.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cardinal-dieudonne-nzapalainga-boucle-long-sejour-gabonais-audience-ali-bongo">
Twitter