PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Carburants : l’essence et le gasoil baissent légèrement de prix

Carburants : l’essence et le gasoil baissent légèrement de prix

Station Pétro Gabon PK11 © Archives Gabonactu.com

Libreville, 2 décembre (Gabonactu.com) – Un communiqué de la commission nationale des prix des produits pétroliers paru samedi, indique une légère baisse des prix de produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire gabonais pour ce mois de décembre, notamment l’essence/super et le gasoil.

Le litre d’essence perd 15 FCFA sur sa valeur du mois dernier, en réseau (station-service), pour s’établir à 655 FCFA comme c’était le cas en août 2018 et hors-réseau (les industriels), à 685 FCFA.

Quant à lui, le gasoil perd 10 FCFA pour s’établir à 615 FCFA en station-service et à 680 FCFA pour les industriels.

Les prix de pétrole lampant et industriel demeurent inchangés et restent respectivement fixés à 395 FCFA et 430 FCFA, ainsi que celui du gaz butane.

C’est « Conformément aux dispositions du décret N°274/PR/MPH du 21 mai 2015, portant réorganisation de la CNPPP en République gabonaise, et en application de l’arrêté conjoint N°0017/MEPPDD/MPH du 29 septembre 2017 déterminant les modalités de fixation des prix de produits pétroliers », qu’il a été « porté à la connaissance du public que les prix de vente des produits pétroliers pour le mois de décembre 2018 sur l’ensemble du territoire national » seraient fixés tels qu’indiqué ci-haut.

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/carburants-lessence-gasoil-baissent-legerement-de-prix">
Twitter