PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La caravane d’AJEV au chevet des populations du quartier La Sorbonne de Libreville

La caravane d’AJEV au chevet des populations du quartier La Sorbonne de Libreville

M. Laccruch Ahilianga conduisant la caravane d’AJEV au quartier la Sorbonne de Libreville le 11 juin 2016 @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) –  Brice Laccruch Ahilianga, président de l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), une organisation œuvrant dans l’humanitaire et le social au travers des actions multiforme visant l’autonomisation et l’épanouissement de l’homme a fait samedi un  don de 5 passerelles devant permettre aux habitants du quartier sous-intégré « La Sorbonne »,  dans le 3ème arrondissement  de Libreville, de s’émouvoir sereinement.

 

 

Le quartier, situé en plein cœur de la capitale gabonaise, non loin du Marché central Mont-Bouet,  est enclavé. Le relief escarpé associé au sol marécageux ne favorise pas l’accès à ce vieux quartier dont les constructions sont également anarchiques. Par ce geste, l’AJEV facilite désormais le déplacement des populations.

 

 

« L’AJEV ne reste pas insensible aux conditions difficiles de nos compatriotes. C’est le principe de l’égalité des chances que nous portons », a déclaré M. Laccruch Ahilianga, indiquant par ailleurs que l’acte posé rentre dans le cadre de soutien à la politique sociale et de partage prôné par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Le directoire d'AJEV a reçu la bénédiction de la Notabilité du quartier La Sorbonne @ Gabonactu.com
Le directoire d’AJEV a reçu la bénédiction de la Notabilité du quartier La Sorbonne @ Gabonactu.com

 

Outre les passerelles, Brice Laccruch Ahilianga qu’accompagnaient son vice-président, Ismaël Ondias Souna et d’autres membres du directoire de l’AJEV  a offert également des kits complets de Matelas, Moustiquaires imprégnées et d’autres accessoires à 50 familles du quartier La Sorbonne.  Pour donner la chance à tout le monde de bénéficier du don, un tirage au sort a été organisé à l’esplanade de l’école publique dudit quartier.

 

 

Au cours de la cérémonie riche en couleur organisée à l’école de la Sorbonne, l’AJEV a sensibilisé  les populations sur la nécessité de se prendre en charge pour contribuer au développement socio-économique du pays. Les informations ont été apportées sur  comment trouver un emploi ou un financement pour entreprendre une Activité génératrice de revenu (AGR) ? Il en est également de  comment se soigner à moindre coût ?

 

 

Les habitants de la Sorbonne ont été invités à se rendre respectivement auprès des institutions comme  l’Office nationale de l’emploi (ONE),  au Fonds national d’aide sociale (FNAS)  et la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS)  pour s’enroler moyennant les documents inhérents. Ce pour  bénéficier files sociaux et autres  facilités  mises en place par le gouvernement pour le bienêtre des gabonais.

Une des passerelles construites par par AJEV dans le quartier la Sorbonne et Mont6bouet @ Facebook/AJEV Gabon
Une des passerelles construites  par AJEV dans le quartier la Sorbonne et Mont-Bouet  de Libreville @ Facebook/AJEV Gabon

 

Depuis sa sortie officielle le 7 mai dernier  à Libreville,  l’AJEV  dont le leitmotiv  est « de là à là, c’est-à-dire le pragmatisme dans l’action, s’est donnée pour  mission de soutenir l’action du chef de l’Etat en apportant un peu de réconfort aux populations modestes.

 

 

La plateforme revendique déjà plus de 15000 adhérents. Elle fait des dons en fonction des besoins des populations du cru. Plus d’une dizaine des quartiers ont été  visités. Des centaines des filets de pêche, des étales pour les petits commerces, des bourses pour les permis de conduire aux jeunes sans emplois ont été offertes.

 

 

L’AJEV compte offrir une cinquantaine des bourses baptisées  «Bourses de l’Égalité des chances »  de 1.000.000 FCFA aux nouveaux  bacheliers membres du mouvement associatif. Trois bourses  « d’excellence » de 2.000.000 de FCFA leur sont également réservées.  La caravane  d’AJEV se poursuivra très prochainement dans  d’autres quartiers et d’autres villes du pays.

 

Le Notable

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/caravane-dajev-chevet-populations-quartier-sorbonne-de-libreville">
Twitter