PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Canton Bokoué : le PDG a célébré son 51ème anniversaire sous le sceau du vivre ensemble

Canton Bokoué : le PDG a célébré son 51ème  anniversaire sous le sceau du vivre ensemble

Les militants du PDG du canton Bokoué à Ekouk village durant la célébration du 51ème anniversaire leur parti le 30 mars © AVBB

Libreville, 1er avril (Gabonactu.com) – Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) du 2ème siège du département de Komo-Kango, ont célébré samedi à Ekouk (145 km de Libreville), sous la houlette de l’honorable député Alain Valery Bourobou Boussamba, le 51ème anniversaire leur parti, avec comme point d’orgue, la consolidation du vivre ensemble.

La fête fut belle au canton Bokoué pour les camarades du PDG. Ils se sont réjouis, tout d’abord, du grand retour définitif au Gabon de leur « Distingué camarde président Ali Bongo Ondimba », qui a passé une longue période de convalescence à Rabat au Maroc suite à son AVC survenu le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite. S’en est suivi les réjouissances autour de la victoire du PDG dans le canton aux législatives couplées des locales d’octobre 2018 dont le parti au pouvoir a raflé la mise.

L’honorable Bourobou Boussamba (centre) durant sa communication © AVBB

Une bonne moisson découlant selon le nouvel élu du cru, à l’action politique du Président Ali Bongo Ondimba en faveur du développement et du bienêtre des populations. Longtemps resté sans commodités de base, le canton Bokoué est désormais pourvu depuis peu en électricité et en eau potable.

« En 51 ans, le PDG à travers ses leaders s’est consacré à la consolidation de l’Unité et la cohésion nationales, la préservation de la paix et la réalisation d’infrastructures socio-économiques comme la Caisse nationale d’assurance maladie et garantie sociale(CNAMGS) et l’électrification des zones rurales, dont le canton Bokoué, pour ne citer que ces quelques exemples parmi tant d’autres », a indiqué avec fierté dans son laïus circonstanciel, l’honorable Bourobou Boussamba.

L’ambiance était au rendez-vous © AVBB

Comme à Ekouk village, les militants du PDG ont célébré concomitamment sur toute l’étendue du territoire, le weekend écoulé, le 51ème anniversaire en différé du parti créé par le feu Président Omar Bongo le 12 mars 1968. Majoritaire, le PDG a engrangé aux dernières législatives 95 députés sur 143 sièges à l’assemble nationale. Il garde également sa majorité au Sénat.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/canton-bokoue-pdg-a-celebre-51-anniversaire-sceau-vivre-ensemble">
Twitter