PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Canal + tire 2 km de fibre optique par jour pour arroser Libreville

Canal + tire 2 km de fibre optique par jour pour arroser Libreville

Des ouvriers tirant la fibre optique au nord de Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, 28 avril (Gabonactu.com) – La société Canal + tire 2 km de fibre optique par jour pour arroser Libreville en internet très haut débit dans les domiciles, a déclaré jeudi dans une conférence de presse à Libreville le Directeur général de Canal + Gabon, Mamadou Mbeng.

 

« Nos équipes travaillent dur tous les jours et tirent chaque jour deux kilomètres de fibre optique pour apporter l’internet très haut débit dans les domiciles », a notamment déclaré Mamadou Mbeng.

 

Canal + commercialise son offre internet sous la désignation Canal Box, service lancé en octobre 2017. L’ambition de Canal + est de couvrir tous les quartiers de Libreville en fibre optique d’ici la fin 2018.

 

L’opérateur a opté pour un transport aérien de la fibre optique. Il utilise le réseau des poteaux électriques de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) pour déployer rapidement son réseau.

 

Débuté par la commune d’Akanda au nord de Libreville, le réseau de Canal + s’est rapidement étendu dans les quartiers résidentiels, le centre ville et certains autres quartiers.  Owendo et les PK sont sur la ligne de mire de l’opérateur.

 

Ce marché de distribution de l’internet via la fibre optique à domicile est actuellement l’un des plus concurrentiels à Libreville.  Gabon Telecom, opérateur historique des télécommunications au Gabon affirme également consacrer d’importants investissements dans ce secteur.

 

Selon Mohamed Karim, Directeur marketing de Gabon Telecom, sa société a déjà couvert 18 quartiers de la capitale et poursuit son déploiement dans les zones non encore couvertes. L’opérateur mise sur des tarifs compétitifs pour susciter l’adhésion des clients.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/canal-tire-2-km-de-fibre-optique-jour-arroser-libreville">
Twitter