PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Canal+ lance la Tropicale Care

Canal+ lance la Tropicale Care

Le directeur général de Canal+ Gabon qu’entouraient ses collaborateurs journalistes lors de la conférence de presse à Libreville le 17 janvier 2016 @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le directeur général de Canal+ Gabon, Alexandre Cohen a lancé dimanche à Libreville le concept Tropicale Care, une activité ludique et caritative connexe à la Course cycliste internationale la Tropicale Amissa Bongo dont le premier coup de pédale sera donné ce lundi à Kango direction  Lambaréné (centre du Gabon) sur 146km.

 

 

L’action à but non lucratif se déroulera essentiellement dans les établissements scolaires et les places publiques de Libreville. Le but du jeu est de mettre en compétition les différents amateurs du vélo. Les participants seront des élèves et autres personnes volontaires. Ils seront appelés à pédaler sur un vélo immobile pendant 2 minutes. Les participants qui auront à pédaler plus rapidement, synonyme d’une grande distance réalisée en quelques secondes gagneront des lots parmi lesquels des vélos et des décodeurs Canal Sat.

 

 

« Tropicale Care est une action ludique à but caritative, qui vise à promouvoir le cyclisme auprès du grand public et à lever des fonds pour une cause sociale précise », a expliqué M. Cohen, précisant que les fonds  levés seront destinés à la Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY). Pour cette édition, la première du genre, la cagnotte (fonds levés) est fixée à 1.000.000 de FCFA.

 

 

L’activité se déroulera concomitamment à la Tropicale Amissa Bongo. L’idée pour les organisateurs est de refaire l’ensemble du parcours de la Tropicale, à savoir : 777  km entre le 18 et le 24 janvier en rassemblant les performances des différents participants à l’activité.

 

Le journaliste Aboubacry Ba a fait la démonstration du jeu Tropicale Care @ Gabonactu.com
Le journaliste Aboubacry Ba a fait la démonstration du jeu Tropicale Care @ Gabonactu.com

Deux formules au choix sont proposées aux participants à la Tropicale Care. Il s’agit notamment de la formule « Toujours plus loin » et le « Contre la Montre ». Pour la première formule, le participant disposera de 2 mn pour parcourir la plus grande distance possible, tandis que dans la seconde il doit parcourir 1 km le plus rapidement possible. Le samedi 23 janvier sera consacré exclusivement à la Formule « Contre la Montre » et verra la présence de deux meilleurs performeurs de chaque établissement pour un challenge inter-établissement. Ce challenge se déroulera au stade de l’amitié. Toutes ces performances sont réalisées sur un vélo immobile.

 

 

La Tropicale Amissa Bongo et la Tropicale Care se dérouleront sur 7 étapes. Pour l’étape de kango-Lambaréné (146km) l’activité ludique se déroulera à l’Institut Immaculée conception. Mardi pour le parcours de Fougamou-Mouila (105km), la Tropicale Care aura pour point de chute le lycée d’application Nelson Mandela. Concernant la 3ème étape, Lambaréné-Ndjolé (130km), l’activité ludique quant à elle se tiendra au lycée national Léon Mba. L’étape d’Oyem-Ambam (141km) au Cameroun, la Tropicale Care se déroulera au lycée Paul Idjendjé Goundjout. Elle se poursuivra au lycée Paul Emane Eyeghé d’Oloumi le lendemain pour la 5ème étape Meyo Kie-Oyem (119 km). Le dernier jour (24 janvier) sera marqué par la cérémonie de remise des lots à la Tribune officielle de Libreville, lieu d’arrivée de la Tropicale Amissa Bongo.
Canal+ sera chargé de diffuser quotidiennement la course cycliste internationale. Le présentateur vedette de Canal+ sport, Aboubacry Ba organisera une émission spéciale tous les soirs à 21h30mn pour faire le débriefe de la course. Il sera accompagné de plusieurs consultants. « Il y aura des analyses, de résumés tous les jours pour informer davantage nos abonnés », a indiqué M. Ba lors de la conférence de presse à laquelle participait également le directeur de la rédaction de Canal+, Pierre Chaudesaygues.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/canal-lance-la-tropicale-care">
Twitter