PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Canal + international dévoile ses ambitions sur l’Afrique et le Gabon

Canal + international dévoile ses ambitions sur l’Afrique et le Gabon

Le staff dirigeant de Canal + international durant la conférence de presse à Libreville @ DR

Libreville, 28 avril (Gabonactu.com) – Le président de Canal + international Jacques Du Puy, à la tête d’une importante délégation, a récemment effectué une visite de travail de deux jours au Gabon pour dévoiler aux autorités et à ses partenaires les ambitions de son groupe sur la région Afrique et le Gabon.

 

« Nous avons des fortes convictions sur l’Afrique, nous avons l’ambition de participer à son développement », a déclaré M. Du Puy lors d’une rencontre avec la presse au siège de son groupe à Libreville.

 

M. Du Puy a affirmé que son groupe a déjà investi des sommes colossales dans le continent africain pour offrir aux populations le meilleur de divertissement en matière de télévision. Canal + international distribue en Afrique plusieurs chaînes de télévision câblées au contenu très varié (sport, cinéma, musique …).

 

L’homme d’affaires s’est refusé de communiquer des chiffres sur ses investissements en Afrique. Il a, par contre, affirmé que son groupe est l’un des principaux diffuseurs des chaînes câblées dans le continent où il revendique environ 3 millions d’abonnés.

 

La nouvelle ambition du groupe en Afrique est d’intégrer le maximum des foyers dans les pays où le groupe est présent, a affirmé David Mignot, Directeur général de Canal + Afrique, également membre de la délégation en visite au Gabon.

 

Canal + international ne se limite plus à la distribution des chaînes de télévision. Le groupe a lancé en octobre dernier à partir de Librevil

Le face à face entre la presse et le staff de Canal + international @ Gabonactu.com

le son offre de distribution d’internet haut débit dans les foyers.

 

« On nous a dit que l’avenir de l’Internet haut débit en Afrique est sur le mobile. Nous disons que le haut débit à domicile est aussi possible en Afrique », a révélé M. Mignot. Canal + international s’est pour cela inspiré de l’expérience brésilienne qui, il y a 20 ans, a excellé dans la distribution du haut débit dans les foyers brésiliens.

 

Au Gabon, Canal + table sur des investissements de plusieurs dizaines de milliards de FCFA, selon Grégoire Castaing, Directeur financier de Canal + Groupe.

« Je ne suis pas venu au Gabon pour compter l’argent engrangé par le groupe dans le pays, il y a des mécanismes appropriés pour ça. Je suis plutôt venu m’assurer de l’opportunité des investissements à réaliser au Gabon », a répondu M. Castaing à un journaliste qui s’interrogeait sur sa présence dans la délégation conduite par M. Du Puy.

 

Canal + a créé 110 emplois directs au Gabon et plusieurs emplois indirects. Il soutient être l’un des principaux contributeurs au fisc grâce aux impôts et taxes versés dans les caisses de l’Etat.

 

« Nous importons beaucoup d’équipements et cela génère d’importantes recettes fiscales dans le pays », a affirmé Mamadou Mbeng, Directeur général de Canal + Gabon.

 

Durant son séjour au Gabon, M. Du Puy a rencontré le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet ainsi que le ministre de la Communication et de l’économie numérique, Alain Claude Bilie By Nze. L’homme d’affaires a fait le tour, à Libreville, des points de distribution des produits Canal +. Il a revitalisé ses partenaires et le personnel du groupe avant de rendre une visite de courtoisie à l’ambassadeur de France au Gabon.

 

Canal +, groupe médiatique français, est présent au Gabon depuis plus de 20 ans. Il est, dans le pays, le premier diffuseur des chaînes de télévision satellitaires. Un marché que lui discute SatCon qui offre à ses clients plus de chaînes à coût réduit. L’autre concurrent du groupe est dans une moindre mesure TNT Africa dont l’offre a du mal à accrocher du fait d’une qualité assez médiocre de son service.

Carl Nsitou 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/canal-international-devoile-ambitions-lafrique-gabon">
Twitter