PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CAN U17 se jouera finalement à Libreville et Port-Gentil, Franceville écartée

La CAN U17 se jouera finalement à Libreville et Port-Gentil, Franceville écartée

Une vue partielle du stade de Port-Gentil @ Gabonactu.com

Libreville, 24 avril (Gabonactu.com) – Les matchs de la phase finale de la 12ème  édition de la Coupe d’Afrique des nations  (U17) se joueront finalement à Libreville et Port-Gentil, selon une décision de la Confédération africaine de football (CAF) publiée à l’issue d’une visite d’inspection de dix jours au Gabon conduite par les experts de cette institution sportive panafricaine.

 

Il a finalement été retenu que la compétition va se dérouler dans les villes de Libreville et Port Gentil. Ce sont donc les deux sites choisis officiellement par les experts de la CAF, pour abriter cette épreuve qui, s’étalera sur deux semaines du 14 au 28 mai prochain.

 

Huit (8) nations tenteront de ravir au Mali son titre de champion d’Afrique sortant. Le Gabon logé dans le groupe A, aura pour premiers adversaires la Guinée, le Cameroun et le Ghana. Le groupe B est composé du Mali (champion 2015), de la Tanzanie, de l’Angola et du Niger.

 

Lors de sa première visite d’inspection en terre gabonaise, la CAF avait d’abord retenu les villes de Port Gentil et Franceville pour abriter la compétition. Franceville est donnée écartée au profite de Libreville, la capitale du Gabon.

Christian Balade et Xinhua

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/can-u17-se-jouera-finalement-a-libreville-port-gentil-franceville-ecartee">
Twitter