PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CAN U17 : Naufrage du Gabon et du Cameroun dès l’ouverture de la compétition

CAN U17 : Naufrage du Gabon et du Cameroun  dès l’ouverture de la compétition

Ali Bongo Ondimba et le président de la CAF, Ahmad Ahamd lors du coup d’envoi de la compétition @ DCP

Libreville, 14 mai (Gabonactu.com) – Le Gabon et le Cameroun ont subi des lourdes défaites à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans (CAN U17) dimanche au stade Michel Essonghe de Port-Gentil.

 

Le Gabon a été cueilli à froids par la Guinée Conakry (1-5) devant le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a effectué le déplacement de la capitale économique pour le coup d’envoi de la compétition en président du nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.

 

Lors du second match, c’est le Cameroun, un autre pays d’Afrique centrale, qui a été humilié par le Ghana (0-4).

 

La Guinée est leader du groupe A avec 3 points à égalité avec le Ghana. Le Gabon, pays organisateur et le Cameroun sont dernier du groupe avec 0 point.

 

Huit nations africaines réparties dans deux groupes s’affronteront pendant quatorze jours pour le titre suprême dans les villes de Libreville et de Port-Gentil. Le  groupe A (Port-Gentil) se compose du Gabon, du Cameroun, de la Guinée-Conakry et du Ghana.

 

Le groupe B qui entrera en compétition ce lundi à Libreville est composé du  Mali, de l’Angola, de la Tanzanie et du Niger.

 

Les demi-finalistes seront qualifiés pour représenter l’Afrique lors de la coupe du monde U17 de la Fédération internationale de football association (FIFA) prévue du 6 au 28 octobre 2017 en Inde.

 

Emmenée par le coach gabonais, Pierre Mfoumbi, l’équipe des Panthéraux en est à sa 3ème participation à la CAN U-17, après celles de 2007 et 2013. Leurs prochains matchs se dérouleront à Port-Gentil le 17 mai contre le Ghana et le 20 mai contre le Cameroun.

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/can-u17-naufrage-gabon-cameroun-louverture-de-competition">
Twitter