PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CAN U17 : Habib Sylla soulagé par la participation du onze national du Mali

CAN U17 : Habib Sylla soulagé par la participation du onze national du Mali

Habib Sylla, président du Haut conseil des maliens de l’étranger @ Malimidi.com

Libreville, 11 mai (Gabonactu.com) – Habib Sylla, président du Haut conseil des maliens de l’étranger,  a exprimé  jeudi son soulagement et celui de la communauté malienne du Gabon de voir l’équipe nationale du Mali des moins de 17 ans participer au Gabon à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U 17).

 

« Nous étions déjà très désespéré. C’est un énorme soulagement pour nous », a exulté dans un entretien avec un journaliste de la rédaction de Gabonactu.com

 

« Nous leur avons réservé un accueil très chaleureux. Nous nous organisons à faire descendre au stade des milliers de supporters afin que nos jeunes puissent avoir l’impression de jouer à domicile », a affirmé  Habib Sylla qui a la réputation d’être le commerçant malien le plus riche du Gabon.  Le Gabon, du fait de sa relative prospérité économique accueille une forte communauté malienne. Il vivrait au Gabon environ 10 à 13 000 maliens en majorité des petits commerçants.

 

« Privé un peuple de football c’est lui infliger la même punition qu’un peuple privé de nourriture », a-t-il caricaturé.

 

Le Mali était menacée de ne pas participer à la CAN U17 qui se joue au Gabon du 14 au 28 mai. La FIFA avait suspendu le Mali suite à une immixtion du gouvernement dans les affaires de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). La sanction a été levée dès la régularisation de la situation entre le gouvernement malien et sa fédération.

 

La sélection malienne est arrivée au Gabon il y a près d’une semaine pour peaufiner sa préparation et surtout s’adapter au climat tropical caractérisé par une forte chaleur doublée d’une importante humidité.

 

Durant la première phase de cette compétition, le Mali évoluera dans le groupe B basé à Libreville en compagnie du Niger, de la Tanzanie et de l’Angola.

 

Le groupe A qui sera basé à Port-Gentil est composé du Gabon, du Cameroun, du Ghana et de la Guinée. Le match d’ouverture opposera le Gabon à la Guinée le 14 mai.

Gaston Ella & Xinhua

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/can-u17-habib-sylla-soulage-participation-onze-national-mali">
Twitter