PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CAN U17 : le Gabon lourdement giflé par le Ghana (0-5) est déjà éliminé

CAN U17 : le Gabon lourdement giflé par le Ghana (0-5)  est déjà éliminé

Photo @ DR

Libreville, 17 mai (Gabonactu.com) – Le Gabon à nouveau corrigé cette fois-ci par le Ghana (0-5) après la pantalonnade contre la Guinée en match d’ouverture le 14 mai dernier (1-5) est éliminé avant même le dernier match de la phase de poule.

 

Ce mercredi au stade Michel Essoghé de Port Gentil en match comptant pour la 2ème journée de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 17 ans (CAN U17), les Panthéraux ont à nouveau vécu le calvaire.

 

L’attaquant Eric Aya s’est offert un doublé à la 28ème et 57ème minute du jeu. Toku a corsé la mise à la 33ème et 67ème minute de la partie. Ayim à la 76ème minute enfoncé les gabonais vite éliminés de la compétition qui se déroule dans leur propre pays.

 

Lors de la première journée, les gabonais étaient humiliés par la Guinée Conakry (5-1) le 14 mai dernier.

 

Les poulains de Pierre Mfoumbi ont pris 10 buts en deux sorties et en ont marqué un seul.

 

Les Black Starlets, avec leur impressionnante victoire face au Cameroun (4-0) dimanche dernier, est la première équipe qualifiée pour les demies finales.

 

Dans le même groupe A, le Cameroun et la Guinée Conakry se sont séparés dos à dos (1-1). Le Cameroun conserve encore ses chances de qualifications en cas d’une victoire fleuve contre le Gabon lors du dernier match de la phase de poule. Pour cela, il faudra une contreperformance de la Guinée contre le Ghana.

 

Après les deux premiers matchs, le Ghana est en tête du groupe A avec 6 points suivi de la Guinée 4 points, du Cameroun 1 points. Le Gabon est dernier avec 0 points.

 

La compétition prendra fin le 28 mai. Les quatre meilleures équipes seront qualifiées à la prochaine coupe du monde des cadets.

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/can-u17-gabon-lourdement-gifle-ghana-0-5-deja-elimine">
Twitter