PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CAN Total Cameroun : la CAF aggrave la pression sur le Cameroun

CAN Total Cameroun : la CAF aggrave la pression sur le Cameroun

 

Libreville, 21 novembre (Gabonactu.com) – La Confédération africaine de football (CAF) a désigné lundi un cabinet d’audit pour évaluer le niveau de préparation du Cameroun qui accueille la Coupe d’Afrique des Nations Total, Cameroun entre janvier et février 2019.

 

Au terme d’une procédure d’appels d’offre, c’est le cabinet Roland Berger qui a été retenu pour conduire « l’audit organisationnel et des infrastructures devant accueillir cette compétition », annonce un communiqué de la CAF.

« Ce cabinet devrait également se voir confier la mission de conduire un audit des Centres d’Excellence de la CAF du Cameroun, du Sénégal et d’Ethiopie », ajoute le texte.

L’audit du niveau de préparation du Cameroun bien profitable au football africain est la preuve de l’inimitié à peine voilée entre l’ancien président de la CAF, le camerounais Issa Ayhatou et le nouveau président de l’institution, le malgache Ahmad Ahmad.

Le malgache n’a jamais digéré les conditions d’attribution de la compétition au Cameroun. Plus grave, il n’est pas convaincu du sérieux de l’Etat camerounais sur la bonne préparation de cette compétition, la plus prestigieuse d’Afrique.

La CAF a même conseillé à plusieurs pays dont le Maroc et l’Algérie de se préparer à toute éventualité.

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/can-total-cameroun-la-caf-aggrave-la-pression-sur-le-cameroun">
Twitter