PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CAN Sénior Hommes de Handball : tirage au sort ce vendredi 3 novembre à Libreville

CAN Sénior Hommes de Handball : tirage au sort ce vendredi 3 novembre à Libreville

 

Libreville, 31 octobre (Gabonactu.com) – Le Comité d’Organisation de la 23ème Coupe d’Afrique des Nations de Handball séniors hommes que le Gabon accueille du 17 au 27 janvier 2018 a annoncé lundi que le tirage au sort de la compétition se déroulera le 3 novembre prochain dans l’auditorium de l’Ecole Internationale « Ruban vert », sise derrière l’agence Gabon poste de Gros Bouquet, a appris Gabonactu.com

 

Une délégation de haut niveau des dirigeants de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) arrive à Libreville la veille du tirage, le jeudi 2 novembre prochain, selon le comité d’une délégation.

 

Au cours de ce séjour en terre gabonaise, du 2 au 5 novembre prochain, la délégation des responsables de la CAHB, conduite par son président, Dr Mansourou Aremou, effectuera aussi des visites d’inspection des différentes infrastructures devant accueillir la compétition.

 

Après les civilités à certaines hautes personnalités et la cérémonie de tirage au sort, vendredi 3 novembre, les officiels de la CAHB, accompagnés des membres du Comité d’organisation de la CAN de Handball Gabon,  visitera samedi 4 novembre, le principal chantier de construction du futur palais des sports dont les travaux sont exécutés par une entreprise chinoise.

 

Lors de la précédente visite en août dernier, la délégation de la CAHB s’était réjouie de l’évolution positive de ce chantier.

 

Il est prévu dans la foulée, la visite des gymnases du Prytanée militaire, situé dans le 3ème arrondissement et celui de l’Ecole internationale Ruban Vert dans le 1er arrondissement de la capitale, identifiés comme terrains d’entrainement des équipes nationales des dix pays en lice.

 

Les infrastructures hôtelières censées accueillir les délégations lors de la compétition de janvier prochain seront également concernées par cette revue d’inspection en cette journée de travail, décidemment bien chargée, de samedi 4 novembre, qui s’achèvera par une conférence de presse à l’hôtel King’s Choice, situé à quelques encablures du stade de l’amitié sino-gabonaise à Angondjé.

 

Dix équipes nationales prendront part à la 23ème CAN Séniors Hommes de Handball. Il s’agit du Gabon, l’Egypte, la Tunisie, l’Angola, l’Algérie, le Maroc, le Cameroun, la République démocratique du Congo, le Congo et le Nigéria. Les représentants des équipes qualifiées sont du reste attendus à Libreville pour assister à la cérémonie du tirage au sort.

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/can-senior-hommes-de-handball-tirage-au-sort-ce-vendredi-3-novembre-a-libreville">
Twitter