PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CAN Handball 2018 : la CAHB satisfaite après sa dernière tournée des popotes à Libreville

CAN Handball 2018 : la CAHB satisfaite après sa dernière tournée des popotes à Libreville

 

Libreville, 22 décembre (Gabonactu.com)- Le président de la Confédération africaine de Handball (CAHB) 2018, le Dr Mansourou Aremou, a déclaré soulagé que le coup d’envoi de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique de Handball sera donné le 17 janvier prochain, dans le jolie palais des sports de Libreville dont les travaux sont en cours  d’achèvement.

 

Pour cette dernière tournée de popotes, le Dr Mansourou Aremou est arrivé dans la capitale gabonaise à la tête d’une forte délégation. Les experts du handball continental ont débuté leur visite des sites par le Gymnase du Prytanée Militaire de Baraka situé dans le 4ème arrondissement de Libreville, ensuite celui d’Oloumi dans le 5ème arrondissement.

 

La série des visites a pris fin par le chantier du palais des Sports à Petit Paris dans le 3ème arrondissement de Libreville.

 

« Le Gabon a respecté le timing de son cahier de charges prescrit dans chaque commission, je confirme que la compétition démarrera bien le 17 janvier prochain à Libreville », a déclaré le président de la CAHB, Aremou Mansourou.

 

S’agissant de l’évolution du chantier de construction du Palais des  sports de Libreville, « je suis vraiment rassuré de l’évolution des  travaux, et bravo pour les chinois, ils font du bon travail, ce qui nous rassure que cette compétition se jouera ici dans les jolies infrastructures sportives», a-t-il ajouté.

 

Selon la société chinoise, adjudicataire du marché pour la construction du Palais des sports, l’évolution des travaux est à 90%. Il sera livré dans la première semaine du mois de janvier.

 

La délégation de la CAHB a eu une série d’échanges avec les différentes autorités à savoir le ministre gabonais en charge des sports et ceux du Comité d’organisation de la CAN 2018.

 

Des réunions qui ont permis aux différentes parties d’évoquer, les questions liées à la bonne organisation de cette compétition continentale.

 

Le Gabon organise du 17 au 27 janvier prochain, la 23ème CAN de Handball. Le tirage au sort avait placé le Gabon, pays organisateur dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, l’Algérie, le Cameroun et le Congo Brazzaville. Le groupe B est composé de l’Egypte, de l’Angola, de la RD Congo, du Maroc et du Nigeria.

                                                                                  Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/can-handball-2018-la-cahb-satisfaite-apres-sa-derniere-tournee-des-popotes-a-libreville">
Twitter