PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CAN 2019 : Il faut maintenant reconstruire les Panthères du Gabon (Maganga Moussavou)

CAN 2019 : Il faut maintenant reconstruire les Panthères du Gabon (Maganga Moussavou)

Pierre Claver Maganga Moussavou à sa résidence © Archives Gabonactu.com

Libreville, 25 mars (Gabonactu.com) – Le Vice-Président de la République, Pierre-Claver Maganga Moussavou qui a représenté le président de la République à Bujumbura au Burundi où les Panthères du Gabon ont été éliminées de la CAN 2019 qui aura lieu en Egypte soit le déclencheur qui permettra de lancer le chantier titanesque de la reconstruction du onze national en mal de résultats depuis la CAN 2017.

 

« Nous avons tous regardé, de près ou de loin, ce match qui a opposé nos panthères aux hirondelles. Les nôtres s’en sont tout de même bien sortis. Cependant, là n’est pas le problème. La vérité est qu’on doit s’arrêter un moment pour reconstruire les fondamentaux permettant à notre nation d’avoir des compétiteurs animés par un esprit d’abnégation chevillé au corps », a confié Pierre-Claver Maganga Moussavou dans un très bref entretien accordé à un reporter de Gabonactu.com.

 

Par ailleurs, Interrogé sur les raisons de sa présence aux côté des panthères, le Vice-Président de la République a tenu à préciser que son déplacement s’inscrivait dans la continuité de l’engagement du chef de l’Etat qui avait résolu d’assister les Panthères dans tous les matchs les plus importants.  « C’était pour assurer la continuité de l’Etat », a-t-il insisté.

 

Au terme des éliminatoires de la CAN 2019, dans le groupe C, le Gabon a terminé 3ème avec 8 points derrière le Mali premier avec 14 et le Burundi (2ème avec 10 points). Ces deux pays sont qualifiés pour la phase finale alors que le Gabon et le Soudan du Sud (0 points) sont éliminés.

Eudes Rinaldy

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/can-2019-faut-reconstruire-pantheres-gabon-maganga-moussavou">
Twitter