PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CAN 2017 n’échappera pas au Gabon, selon Issa Hayatou

La CAN 2017 n’échappera pas au Gabon, selon Issa Hayatou

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Président de la Confédération africaine de football (CAF),  Issa Hayatou a affirmé mardi à Libreville que la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se déroulera bien entre janvier et février prochain au Gabon.

 

« Vous savez, il y a beaucoup de spéculations. Avant la journée de demain (prévue pour le tirage au sort de la compétition, ndlr), on disait que la CAF avait un plan B, la CAF avait prévu ceci. Tout ceci n’étaient que des affabulations et des inventions pures », a déclaré M. Hayatou au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

« Le président de la République nous a rassuré sur la réalisation de cette coupe d’Afrique ici au Gabon », a ajouté le président de la CAF arrivé à Libreville pour superviser le tirage au sort qui déterminera les différentes poules dans lesquelles évolueront les 16 équipes qualifiées pour la phase finale.

 

« La CAF fera tous les efforts pour appuyer les efforts de la République gabonaise », s’est-il engagé.

 

Ces derniers jours, la blogosphère s’est enflammée par des rumeurs selon lesquelles la compétition ne se déroulera plus au Gabon. La crise post-électorale qu’a connue le pays serait à l’origine de ce retrait du pays des Panthères. La crise aurait aussi provoqué des retards dans la réalisation des chantiers, soutenait la rumeur.

« Il n’en est rien. La CAN se déroulera dans notre pays, les chantiers avancent très bien », a pour sa part déclaré ce mardi la ministre des Sports, Nicole Assélé interpellée par les députés sur la question.

 

La compétition se déroulera du 25 janvier au 15 février dans quatre villes gabonaises : Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem. En 2012, le Gabon avait déjà co-organisé la CAN avec son voisin, la Guinée Equatoriale.

 

Vivi Mapassa et Xinhua

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/can-2017-nechappera-gabon-selon-issa-hayatou">
Twitter