PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CAN 2017 : la CAF sur une note d’espoir après la visite des chantiers

CAN 2017 : la CAF sur une note d’espoir après la visite des chantiers

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les experts de la Confédération africaine de football (CAF) dépêchés au Gabon pour apprécier l’évolution des chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Gabon abritera entre janvier et février 2017, se sont dis profondément  satisfait de l’évolution des travaux, selon un dirigeant de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

 

« Le stade de l’amitié qui avait déjà abrité la CAN 2012 est quasiment prêt … Le stade Omnisports Omar Bongo est prêt à 90% », a déclaré à la presse gabonaise le Guinéen Almamy Kabélé Camara, chef de la délégation au terme de cette visite d’inspection.

 

Les deux stades cités par l’expert de la CAF sont à Libreville. Le premier est sorti de terre en 2012. Le second a été entièrement rénové et servira pour les matchs d’ouverture et de clôture de la CAN 2017.

 

Kabélé Camara et sa délégation ont également apprécié positivement les chantiers des stades de Port-Gentil (sud ouest) et Oyem au nord du Gabon. Ces chantiers sont exécutés par des sociétés chinoises.

 

Pour ces experts les stades de compétition et d’entrainement, les hôpitaux, les routes, les aéroports, les hôtels sont quasiment au point.

Le Gabon, malgré la crise du pétrole, prépare assez sereinement la compétition. Il profite des installations et de l’expérience acquise lors de la CAN 2012 qu’il a co-organisé avec son voisin la Guinée Equatoriale.

 

La visite des experts de la CAF au Gabon est la 2ème. La  première a eu lieu en mars 2015. Elle était conduite par le président de la CAF, le camerounais Issa Hayatou.  La prochaine visite aura lieu entre septembre et octobre prochain.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/can-2017-caf-note-despoir-apres-visite-chantiers">
Twitter