PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CAN 2015 / Litige : La CAF sans pitié pour la Tunisie suspend l’arbitre mauricien

CAN 2015 / Litige : La CAF sans pitié pour la Tunisie suspend l’arbitre mauricien

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La confédération africaine de football (CAF) a lourdement sanctionné la Tunisie pour avoir boudé le penalty qui l’élimine en 1/4 des finales face au pays hôte de la CAN 2015, la Guinée Equatoriale vainqueur de la rencontre (1-2), selon un communiqué de l’instance dirigeante du  football africain. 

 

La Tunisie est sommée de payer une lourde amende de 50 000 dollars et présentée au plus tard le  5 Février à minuit, une lettre d’excuses en rapport avec les insinuations de partialité et de manque d’éthique à l’encontre de la CAF et de ses officiels, ou à défaut de présenter des preuves irréfutables et tangibles  pour étayer les propos injurieux de la FTF (Fédération tunisienne de football).

 

Par ailleurs,  la Commission des arbitres de la CAF a examiné la performance de l’arbitre Seechurn Rajindrapasard (Ile Maurice) lors du match no. 26 Tunisie vs. Guinée Equatoriale joué le 31 Janvier 2015 à Bata dans le cadre du tournoi final de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015.

 

« La Commission des Arbitres a noté avec regret la très faible performance de cet arbitre durant la rencontre, dont notamment une incapacité inadmissible à maintenir le calme et sévir correctement afin de garantir le contrôle des acteurs du match en question », précise le communiqué à travers lequel la CAF annonce que l’arbitre en question est suspendu pour 6 mois et retiré de la liste des arbitres d »élite de la CAF.

 

Pour sa part, la Guinée Equatoriale écope d’une petite amende de 5 000 dollars. Son peuple a envahi le stade avant la fin du match.

 

L’arbitrage de ce match a été très critiqué et aucun analyste sportif n’a trouvé crédible le penalty accordé avant la fin du match à la Guinée Equatoriale. Un chroniqueur de Radio France internationale (RFI) a même parlé de Penalty mal acquis. 

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/can-2015-litige-la-caf-sans-pitie-pour-la-tunisie-suspend-larbitre-mauricien">
Twitter