PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Campagne anti CAN 2017 et anti Total Gabon

Campagne anti CAN 2017 et anti Total Gabon

Un support qui se partage dans les réseaux sociaux au Gabon @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Plusieurs activistes gabonais prépareraient une journée de boycott des produits du groupe pétrolier français, Total pour protester contre le sponsoring par cette société de la CAN 2017 qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain, a appris Gabonactu.com de sources concordantes.

 

« #PasDeCanAuGabon », c’est la campagne lancée dans les réseaux sociaux par les gabonais  hostiles à l’organisation de cette compétition continentale dans leur pays.

 

Les partisans de cette campagne s’insurgent également contre le groupe pétrolier français Total devenu le nouveau sponsor de la CAN après le retrait de la société de téléphonie mobile française, Orange.

 

#PasDeCanAuGabon vise à démontrer au petit peuple sinon aux citoyens lambda gabonais que Total, opérateur historique de l’exploitation pétrolière au Gabon soutient le régime en place à travers le sponsoring de la CAN 2017. Les promoteurs de cette campagne surfent sur l’ancienne réputation du groupe français considéré dans les années 70, 80 et 90 comme le principal soutien des régimes dictatoriaux en Afrique francophone.

Un autre visuel de la campagne @ DR
Un autre visuel de la campagne @ DR

« Opération anti CAN today et tous les jours inondez la toile. Tweetez et poster dans les commentaires des pages facebook. Ils doivent devenir fou (…) partagez et chacun un peu un peu c’est notre combat à tous. Inondez, inondez #CAN17WeCANnot #CAN2017 #PasdeCANauGabon », hurle un internaute.

 

« Pas de CAN au Gabon, allez-vous distraire ailleurs », ordonne un autre internaute.

 

« Mes frères et sœurs (…) je vous dis que votre rêve de voir le Gabon abriter la coupe d’Afrique des nations TOTAL 2017 va se réaliser grâce à la détermination d’un homme d’État doté d’un esprit patriotique sans calcul qui n’est autre que notre distingue Camarade Président bien aimé son excellence Ali Bongo Ondimba », prophétise pour sa part un autre internaute visiblement fanatique du pouvoir en place.

 

« Alors oui oui et oui il y aura la CAN au Gabon cette année rendons grâce à Dieu pour cela car l’Algérie et le Ghana auraient souhaité l’organiser à notre place. Le temps des messes basses et des disputes stériles est passé place désormais au temps de la réalisation de notre nouveau défi l’égalité des chances pour notre équipe nationale les panthères », conseille-t-il.

 

Mercredi, la CAF a organisé à Libreville le tirage au sort de la compétition qui place le Gabon dans le groupe A en compagnie du Cameroun, du Burkina Faso et de la Guinée Bissau. A cette occasion, le président de la CAF a félicité Total d’avoir accepté d’associer son nom dans la compétition. Il s’est réjouit du partenariat commercial qui lie désormais le groupe pétrolier à la CAF.

 

La CAN se jouera au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

Daneil Etienne

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/campagne-anti-can-2017-anti-total-gabon">
Twitter