PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le camp de Jean Ping prépare une réaction minutieuse à l’appel d’Ali Bongo

Le camp de Jean Ping prépare une réaction minutieuse à l’appel d’Ali Bongo

Photo @ archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) –  Le camp de l’opposant Jean Ping qui ne reconnait pas la victoire électorale du président sortant Ali Bongo Ondimba, prépare une réaction minutieuse à l’appel de celui-ci pour une rencontre avec tous les candidats à la dernière élection présidentielle si besoin avant la décision de la Cour constitutionnelle attendue au plus tard ce vendredi, a appris Gabonactu.com

 

« Nous nous préparons à faire une déclaration », a confié une source contactée par un reporter de Gabonactu.com

 

« Nous convoquerons la presse pour relayer notre déclaration minutieuse », a ajouté la source.

 

Une autre source a indiqué que la déclaration pourrait être rendue public dans la mi-journée.

 

« Afin d’éviter que la haine, la barbarie et la violence ne prennent à nouveau le dessus pour semer la peur, la désolation et le deuil dans notre pays, le Président de la République Chef de l’Etat, S.E Ali Bongo Ondimba est-il prêt à rencontrer tous les candidats de la dernière élection présidentielle, y compris Monsieur Ping, afin que plus aucun gabonais ne trouve la mort sous prétexte d’une revendication démocratique dont les mécanismes de résolution sont prévus par la loi et connus de tous », a indiqué Ali Bongo Ondimba, mardi dans une déclaration lue par le porte parole du gouvernement, Alain Claude Bile By Nze.

 

Bilie By Nze a indiqué que cette rencontre peut avoir lieu avant la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle saisie par M. Ping pour trancher le contentieux électoral issu de ce scrutin.

 

« Il s’agira de parler de l’acceptation du verdict de la Cour constitutionnelle », a précisé le porte parole du gouvernement et de parler « de la reconstruction du Gabon », a-t-il ajouté.

 

« Que tous ceux qui aiment le Gabon et qui entendent véritablement travailler à son édification, comprennent le sens profond de cet appel formulé la veille de la célébration de la Journée Internationale de la Paix », a-t-il conclu.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Jean jacques

    Si ping ne veut pas prendre part c’est pas un probleme.les vrais opposants conscients et d’idées qui aiment le Gabon vont participer.le cas de casimir voila un vrai democrate et sage.qui merite une place pour la construction du pays.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/camp-de-jean-ping-prepare-reaction-minutieuse-a-lappel-dali-bongo">
Twitter