PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les camions surchargés vont bientôt payer des taxes sur la route de Ndjolé

Les camions surchargés vont bientôt payer des taxes sur la route de Ndjolé

Un  semi-remorque en train d’effectuer les tests la station de pesage de Ndjolé @ SPMI

 

Libreville, 24 avril (Gabonactu.com) –  Les camions surchargés qui participent fortement à la dégradation progressive de l’axe Ndjolé-Medoumane en allant vers le nord du pays,  vont bientôt payer des taxes, avec la mise en service sous peu  de la « station de pesage » de la commune de Ndjolé.

 

Aménagée il y a plus de trois ans, la station de pesage de Ndjolé répond au souci de protéger le patrimoine routier gabonais, conformément à la loi 13/2003 du 17 février 2005 portant Protection du Patrimoine Routier National. La circulation sur ce tronçon faisant la jonction entre deux pays voisins (Cameroun et Guinée Equatoriale) est très fluide, de  jours comme de nuits.

Yolande Nyonda est ses collaborateurs lors de la phase des tests @ SPMI

Dans un communiqué sur sa page Facebook, le Ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire a indiqué  que des essais sur cette station de pesage fixe installée à la sortie de la ville (en allant vers Mitzig) ont été effectués avec succès.

 

Les derniers tests ont été supervisés récemment par  le secrétaire général dudit ministère,  Yolande Nyonda flanqués de ses collaborateurs. Le tonnage des cargaisons de plusieurs camions et semi-remorques a été apprécié.

« Les camions, semi-remorques, remorques, voitures, tracteurs qui traversent la ville de Ndjolé seront désormais contraint de faire vérifier leurs charges à la station de pesage qui affichera et imprimera le poids par pneumatique, ou par essieu, ainsi que le poids total. Les contrevenants seront condamnés à s’acquitter d’une amende en fonction de l’ampleur de la surcharge », a averti le communiqué.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/camions-surcharges-bientot-payer-taxes-route-de-ndjole">
Twitter