PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Cameroun : triste anniversaire pour le journaliste Ahmed Abba

Cameroun : triste anniversaire pour le journaliste Ahmed Abba

Libreville, 30 juillet (Gabonactu.com) – Le journaliste camerounais, Ahmed Abba, correspondant de RFI en langue haoussa, était arrêté à Maroua dans le nord du Cameroun il y a deux ans jour pour jour ce 30 juillet 2017, a rappelé RFI dans un communiqué.

Après 15 mois de procès devant le Tribunal militaire de Yaoundé, les charges principales de « complicité d’acte terroriste » et d’ « apologie », passibles de la peine de mort, ont été écartées, de même que la réclusion à perpétuité.

Le 24 avril dernier, le Tribunal a retenu la « non dénonciation » et le « blanchiment de produit d’actes terroristes » pour condamner Ahmed Abba à 10 ans de prison. Le dossier ne démontrant aucunement les charges retenues, ses avocats ont immédiatement fait appel.

La Direction de RFI souhaite que ce nouveau procès s’ouvre le plus rapidement possible afin que le cas d’Ahmed Abba soit examiné au fond et qu’apparaisse enfin l’innocence d’un journaliste qui n’a fait que son métier dans un contexte difficile.Cette procédure en appel doit permettre l’essentiel : rendre à Ahmed Abba sa liberté.
Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cameroun-triste-anniversaire-pour-le-journaliste-ahmed-abba">
Twitter