PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CAC, c’est le nouveau parti de Florentin Moussavou

CAC, c’est le nouveau parti de Florentin Moussavou

Une banderole du CAC @ Gabonactu.com

Libreville, 7 mars (Gabonactu.com) – Conscience et action citoyenne (CAC), c’est le nom du parti que vient de créer Florentin Moussavou à l’issue du congrès constitutif tenu ce mercredi à Plaine Orety, siège du parti.

 

Le CAC est un parti qui donne plus de pouvoir à la base. Le directoire du parti ou son président ne décidera pas seul. D’ailleurs le président est élu pour un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois, a expliqué Florentin Moussavou dans un entretien à Gabonactu.com en marge de la cérémonie de sortie officielle du parti.

 

« Nous expérimentons la démocratie au sein de notre parti. Il n’y a pas chez nous d’homme providentiel », a-t-il dit.

 

« Le CAC est un parti ancré dans la majorité sociale et républicaine pour l’émergence qui soutient le président de la République, Ali Bongo Ondimba », a affirmé le président  Moussavou.

 

« Au moment où les militants de la première heure quittent le navire, nous n’avons pas honte de soutenir le président Ali Bongo Ondimba », a poursuivi  l’ancien ministre de l’Education nationale d’Ali Bongo Ondimba.

 

Créé à quelques semaines des élections législatives, le CAC présentera des candidats à ce scrutin, selon son président. Le CAC veut rassembler en priorité tous les anciens militants de l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE) déçus par le basculement de ce parti. Florentin Moussavou qui clame être un membre fondateur de l’ADERE discutait depuis plusieurs années le leadership de ce parti avec Djob Divungi Di Ndinge et Victor Missanda. Chacun d’eux se réclamait être le président légitime de ce parti à trois têtes.

 

Dans un arrêt datant du 3 septembre dernier 2017, la Cour d’Appel de Libreville a mis fin à cette pagaille en donnant raison à Didjob Divungi Di Ndinge devenu le président légitime du parti.

 

« En créant notre parti, nous avons décidé de mettre fin à une querelle inutile et contre productive », a dit avec fierté Florentin Moussavou très congratulé par les militants venus à la naissance du parti.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cac-cest-nouveau-parti-de-florentin-moussavou">
Twitter