PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Burkina Faso:les restes mortels de Thomas Sankara exhumés ce lundi 25 Mai

Burkina Faso:les restes mortels de Thomas Sankara  exhumés ce lundi 25 Mai

Libreville, (Gabonactu.com)-Pour des besoins d’enquête les restes mortels de Thomas Sankara et de douze de ses compagnons tués en Octobre 1987 lors du coup d’Etat qui a porté Blaise Compaoré au pouvoir seront exhumés ce lundi 25 mai à Ouagadougou.

D’après Me Benewendé Sankara (avocat de la famille et futur  candidat des partis Sankaristes pour les présidentielles prochaines ), ces exhumations vont se faire sous la supervision de deux experts burkinabè et d’un expert français. Il s’agit des Burkinabè Pr Robert Soudré, Dr Norbert Ramdé tous deux experts près la Cour d’appel de Ouagadougou et du Français Pr Alain Miras, médecin légiste expert près la cour d’appel de Bordeaux.

« Identifier et d’authentifier  par tests ADN  les victimes , déterminer la cause de la mort de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons tombés le 15 octobre 1987 sera la mission des experts. Ils rechercheront aussi si des projectiles ou des balles provenant d’une arme à feu ou autre ont provoqué des lésions sur les restes  mortels trouvés », annonce Me Sankara (qui n’est pas de la  famille Sankara).

Dans le cadre de cette affaire autorisé par le gouvernement de la transition Burkinabè , Mariam Sankara  veuve du défunt président a été entendue lundi dernier  par le juge militaire en charge de l’affaire

Mélanie Yacoubou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/burkina-fasoles-restes-mortels-de-thomas-sankara-exhumes-ce-lundi-25-mai">
Twitter