PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Burkina Faso : le spectre d’un coup d’Etat

Burkina Faso : le spectre d’un coup d’Etat

Photo @ Fasozine

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Des soldats ont écourté le conseil des ministres de ce mercredi 16 septembre 2015. En l’absence d’informations crédibles, des rumeurs faisant état de l’arrestation du président de la transition, Michel Kafando et du Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, courent. Les autres ministres ont été renvoyés chez eux. Nous avons tenté en vain de joindre le porte-parole du gouvernement.

 

Salif Diallo, ancien mnistre de Blaise Compaoré passé dans l’opposition, « confirmera » quelque part cette nouvelle à des journalistes venu assister à une conférence de presse au siège de campagne du MPP, son parti. Il a dit que des soldats retenaient le président et son Premier ministre, avant de reporter la conférence avec les médias. Pour l’instant, nous ne savons pas ce qu’ils revendiquent.

Une source nous a confié que la haute hiérarchie militaire s’est rendue au palais présidentiel de Kosyam et que des négociations seraient en cours. Nous apprenons également que le président du Conseil national de Transition (CNT) va faire dans la soirée une déclaration relative à la situation.

 

Source : Fasozine, partenaire de Gabonactu.com

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/burkina-faso-le-spectre-dun-coup-detat">
Twitter