PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le budget primitif 2018 de la Mairie d’Owendo en légère baisse de 2,8%

Le budget primitif 2018 de la Mairie d’Owendo en légère baisse de 2,8%

La mairesse d’Owendo Jeanne Mbagou au terme des travaux du conseil municipal@ DR

 

Libreville, 9 mai (Gabonactu.com) – Le budget primitif exercice  2018 de la Mairie d’Owendo adopté à plus de trois milliards (3 645 885 140  de FCFA), est en légère baisse de 2,8%, selon le rapport du conseil municipal de la collectivité locale tenu récemment.

La légère  baisse en recettes est consécutive au manque de stratégie pertinente de collecte. Il a recommandé à la municipalité de redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs escomptés.

Des objectifs visant à mener à terme des projets entamés pour le bien de la collectivité. Il s’agit entre autres  de la construction en cours des centres sociaux, d’un plateau sportif, des jardins publics et de la livraison du marché d’Akourname. La perception des taxes dans ce nouveau marché, bientôt opérationnel,  devra augmenter les recettes propres de l’institution municipale.

« Nous pensons que nos projets iront à terme pour le bien de nos populations », a déclaré avec beaucoup d’optimisme Jeanne Mbagou, présidente du conseil municipal de la commune d’Owendo.

Avec  48 conseillers municipaux, la Mairie d’Owendo compte deux arrondissements, selon le récent recoupage administratif. Le même conseil municipal a validé les comptes de gestion administrative de deux arrondissements arrêtés à 100 millions de FCFA pour chaque  arrondissement. Les lignes devraient permettre à chaque arrondissement de mieux fonctionner en luttant efficacement contre l’insalubrité grandissante  dans la ville.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/budget-primitif-2018-de-mairie-dowendo-legere-baisse-de-28">
Twitter