PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bruno Ben Moubamba, têtu, continue d’espérer un retour en grâce

Bruno Ben Moubamba, têtu, continue d’espérer un retour en grâce

Bruno Ben Moubamba au milieu de sa maigre base de Moabi@DR

Libreville, 17 juillet (Gabonactu.com) – Le leader de l’Alliance pour la changement et le renouveau (ACR) et éphémère vice-premier ministre d’Ali Bongo Ondimba, Bruno Ben Moubamba s’entête à espérer un retour en grâce auprès de son « allié objectif ».                                          

Mardi sur sa page Facebook, le versatile ancien candidat à la présidentielle de 2016 a affirmé que des dignitaires de son Moabi natal l’ont appelé à sortir de son alliance avec Ali Bongo Ondimba.

L’homme à « la foi inébranlable à toutes épreuves » continue d’espérer qu’un retournement de situation pourrait s’opérer ; notamment son retour au Gouvernement ou dans les coulisses présidentielles.

Il a crânement répondu à sa base qu’il « n’attend rien des gens mais qu’il est toujours sage de voir jusqu’où ils peuvent aller dans la trahison des principes avant de répondre ».

Les interminables jérémiades de BBM commencent à sonner comme la réclamation d’un dû auprès d’Ali Bongo Ondimba, estime-t-on. Ce qui laisse penser qu’entre les deux « alliés objectifs », il subsisterait un « secret objectif ».

Pourtant, dans le même post, il affirme avoir entendu l’appel des dignitaires de son village.

Depuis que Bruno Ben Moubamba a été chassé du gouvernement, il se donne en spectacle quand il veut et où il souhaite, remarque-t-on.

Le leader de l’ACR est même devenu athlète et philosophe à ses heures. Certaines fois il abonde dans des publications pro-Bongo et d’autres fois il écrase tout sur son passage ; il se défoule sur le premier ministre Issoze Ngondet, sur les choix d’Ali Bongo, sur sa politique et sur quelques-uns de ses parents tels que Yves Fernand Manfoumbi, au point de laisser penser à un serpent qui a perdu sa tête.

 

 

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bruno-ben-moubamba-tetu-continue-desperer-retour-grace">
Twitter