PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bruno Ben Moubamba prendra part au Dialogue politique en tant qu’acteur et non spectateur (Déclaration)

Bruno Ben Moubamba prendra part au Dialogue politique en tant qu’acteur et non spectateur (Déclaration)

Bruno Ben Moubamba @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Vice-Premier ministre gabonais, Bruno Ben Moubamba, ancien adversaire d’Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle de 2016 entrée au gouvernement avec son statut d’opposant a déclaré dimanche à Libreville qu’il prendra part au dialogue politique qui s’ouvre à Libreville ce mardi en tant qu’acteur et non spectateur.

 

Voici l’intégralité de sa déclaration :

 

 

Moi, Bruno Ben MOUBAMBA Président de l’A.C.R ,troisième à la dernière élection présidentielle d’août 2016.Me réjouis de ce que, au Soir de scrutin, j’ai fait un choix et pris une position objective au nom du patriotisme, celui de reconnaître la victoire du candidat Ali BONGO ONDIMBA déclaré vainqueur par nos institutions républicaines. Par la même occasion, je félicite les acteurs politiques de notre pays pour avoir transcendé leurs antagonismes politiques pour faire prévaloir le Gabon avant tout.

 

Oui en effet, le Dialogue National voulu par Ali BONGO ONDIMBA est la seule alternative pour régler les maux qui minent notre société. C’est pourquoi je dis bravo à René NDEMEZO OBIANG ancien Directeur de campagne de jean Ping, à Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU candidat comme moi à la dernière élection présidentielle.

 

Et surtout bravo à Ali BONGO ONDIMBA président de la République, Chef de l’Etat d’avoir réussi à fédérer toute la classe politique gabonaise Majorité/Opposition sur une même table. C’est pourquoi, chers frères et Sœurs profitons de cet AGORA pour trouver des solutions qui vont régler définitivement les problèmes de notre pays.

 

Finie l’élection présidentielle d’août 2016, fini le contentieux électoral issu de cette élection. Finis les arrangements politico-politiciennes, finie avec l’ingérence des puissances extérieures en Afrique. Fini l’instrument de notre système éducatif par la forte politisation dont est victime ce secteur.

 

En fin, Bruno Ben MOUBAMBA prendra part au forum dit Dialogue Politique inclusif et sans tabou aux côtés de ses pairs en tant qu’acteur et non spectateur.

 

C’est aussi l’occasion pour moi de réaffirmer ma volonté de continuer à œuvrer en qualité de Vice-Premier Ministre au côté de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement à qui le mérite de la réussite de ce Dialogue National revient également. Car il faut reconnaître suites aux instructions de son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.  Monsieur Emmanuel ISOSET NGODET a su manager les rencontres avec tous les acteurs politiques de tout bord.

 

Que vive le Gabon d’Apres

Que vive le Dialogue National

Gabonactu.com

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bruno-ben-moubamba-prendra-part-dialogue-politique-tant-quacteur-non-spectateur-declaration">
Twitter