PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bruno Ben Moubamba n’a pas démissionné du gouvernement (officiel)

Bruno Ben Moubamba n’a pas démissionné du gouvernement (officiel)

Bruno Ben Moubamba dans le palais présidentiel le jour de la prestation de serment d’Ali Bongo pour un second septennat @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Rodrigue Maïssa, chef de cabinet de Bruno Ben Moubamba, Vice-premier ministre gabonais chargé de l’Habitat a démenti lundi à Libreville la folle rumeur annonçant la démission de son patron du gouvernement dirigé par le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet.

 

« Le Vice-Premier ministre ne quittera le gouvernement que si le Premier ministre et le chef de l’Etat le décident », a indiqué M. Maïssa parlant au nom de son chef.

 

Bruno Ben Moubamba s’est affronté par presse interposée au Ministre d’Etat, Porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.

 

A l’origine de la canonnade, le rejet par le Vice-Premier ministre d’une décision du ministre de l’Education nationale qui a dans une lettre circulaire menacé de radier ou de suspendre les salaires des enseignants grévistes ou absents à leur poste de travail durant 3 mois.

 

Bruno Ben Moubamba a, à ce titre convoqué à une séance de travail dans son cabinet les syndicats de l’éducation nationale menacés par la circulaire du ministre. A cette occasion, il a appelé toutes les parties à la « désescalade sociale ».

 

Le ministre de la Communication a déploré un manque de solidarité gouvernementale. Alain Claude Bilie By Nze a rappelé qu’une équipe doit être solidaire et aucun joueur ne doit marquer contre son camp au risque de se voir sanctionner.

 

En réaction à ces propos, Bruno Ben Moubamba a posté sur son compte facebook qu’il n’était pas arrivé au gouvernement pour faire carrière.

 

Cet échange peu amical a alimenté les rumeurs d’une démission du Vice-Premier ministre.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Vianney Darno Mouss Moussa

    OUI! j’ai lu et compris. J’ajoute que le vice-Premier ministre du gouvernement d’ouverture dit à tous ses détracteurs tapis dans l’ombre: »Je suis un agneau, mais ma viande n’est pas sucrée » (Faites-en un commentaire, s’il vous pait). Il l’a fait savoir par le canal de son proche collaborateur, M Rodrigue MaÏssa Nkoma (chef de cabinet de son patron), lors d’un point-presse qu’il a animé lundi 13 février à l’auditorium du ministère de l’Habitat. Bravo! pour http://www.Gabonactu.com, ce journal qui est allé jusqu’à révéler le mépris qu’a Billy Bi Nzé envers son compère du gouvernement. Billy devrait prendre soin d’apprendre à respecter des Gabonais et ses « complices » de l’exécutif. Vianney Darno Moussa Moussa.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bruno-ben-moubamba-na-demissionne-gouvernement-officiel">
Twitter