PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bruno Ben Moubamba lance les travaux de construction de 20 000 logements sociaux à Bikelé.

Bruno Ben Moubamba lance les travaux de construction de 20 000 logements sociaux à Bikelé.

Bruno Ben Moubamba saluant les ouvriers de Palace Group sur le site de Bikélé @ A. M

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com). Le vice-premier ministre en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba a procédé le 12 avril courant au lancement des travaux  de construction de 20 000 logements  sociaux à Bikélé au sud de Libreville.

 

 

Les travaux incluent également l’achèvement des logements inachevés  sur ce site. Les travaux seront exécutés par Housing Africa Management, une filiale de la multinationale sud-africaine, Palace Group.  La même société est adjudicataire  aux travaux de 7000 logements lancement récemment à Angondjé, au nord de Libreville. Comme les précédents, la construction de 20 000 logements (sociaux, moyens et grands standings) durera  36 mois.

 

 

« L’œuvre qui verra le jour sera construite avec des briques en terre cuite coloriée différemment avec des toitures en tuiles fabriqués avec nos produits locaux », a indiqué lors de la cérémonie de lancement des travaux Mbuso Dlamini, président directeur  de Palace Group. L’exécution de ces travaux d’envergure, permettra aux employés, pour la plus part gabonais, d’acquérir progressivement des compétences, précise-t-on.

 

Moubamba posant la première pierre des travaux de 20 mille logement@ A.M

 

Dans ce site, situé  dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum, le vice premier ministre qu’accompagnait son collègue membre du gouvernement en chargé de l’eau et de l’électricité, Guy Bertrand Mapangou, a également donné  le coup d’envoi des travaux d’achèvement des voiries et réseaux divers (VRD) et la réhabilitation des logements inachevés.

 

 

 

Très satisfait du lancement des travaux, Bruno Ben Moubamba a souligné que «  Le site de Bikelé deviendra dans les années à venir l’une des belles cités du Gabon ».

Les travaux à Bikélé concernent également les maisons inachevées @ A. M

 

La réalisation de ce projet gravite autour d’un partenariat public-privé et n’engage pas l’endettement de l’Etat, signale-t-on. C’est Palace Group qui finance le projet et l’Etat ne lui donne que le titre foncier. Des logements qui sortiront de terre auront pour propriétaires des compatriotes qui respecteront des clauses de location-vente à court, moyen ou long terme.

 

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bruno-ben-moubamba-lance-travaux-de-construction-de-20-000-logements-sociaux-a-bikele">
Twitter