PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bruno Ben Moubamba lance l’opération un titre foncier pour tous

Bruno Ben Moubamba lance l’opération un titre foncier pour tous

De retour  de France et du Portugal, Bruno Ben Moubamba accueilli triomphalement à l’aéroport international Léon Mba le 25 février 2017 par ses partisans @ D. K

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le vice premier ministre en charge de l’urbanisme, de l’habitat social et du logement, Bruno Ben Moubamba a annoncé samedi à Libreville après un séjour de travail d’une semaine en France et au Portugal qu’un vaste projet de production des parcelles baptisé: « un titre foncier pour tous » sera lancé très prochainement dans la périphérie de Libreville.

 

 

« Nous sommes sur le point de produire une dizaine des milliers des parcelles pour proposer 500 mètre carré déjà à tout gabonais », a annoncé M. Moubamba fraichement revenu de son séjour européen.

 

 

Aussi, a-t-il indiqué que l’opération un titre foncier pour tous qui va incessamment démarrer officiellement s’ajoutera à d’autres projets de construction de 5000 logements. Ces milliers de  logements seront construits dans la zone d’Essassa, située à 27km de Libreville et un peu plus loin en direction de Lambaréné sur la route nationale N°1.

 

 

La réalisation de ce projet avec le groupe portugais OMATAPALO SOMUST. Plusieurs protocoles d’accord ont été signés pour la matérialisation imminente du programme. Le ministre délégué à l’économie, Noël Mboumba et plusieurs autres directeurs généraux du département de l’habitat faisaient partie de la mission.

 

 

Dans son intervention, le membre du gouvernement a lancé un appel à la « responsabilité ». Il a fustigé le comportement des directeurs généraux des organismes sous-tutelles comme la Société nationale immobilière (SNI) et la Société nationale du logement social (SNLS) qui auront « mené les projets de construction de logements dans l’impasse » durant le 1er septennat du président Ali Bongo Ondimba.

 

 

Le Gabon accuse un déficit estimé à 200 000 logements. Un véritable défi que Bruno Ben Moubamba  s’est donné pour  mission de relever malgré les maigres moyens de son département ministériel.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bruno-ben-moubamba-lance-loperation-titre-foncier">
Twitter