PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bruno Ben Moubamba invite la jeunesse à prendre ses responsabilités en politique pour changer l’ordre de choses

Bruno Ben Moubamba invite la jeunesse à prendre ses responsabilités en politique pour changer l’ordre de choses

Bruno Ben Moubamba congratulé par les jeunes au quartier Sibang de Libreville ^ Gabonactu.com

 

 

Libreville, 16 septembre  (Gabonactu.com) – Le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR, opposition), Bruno Ben Moubamba a invité vendredi la jeunesse gabonaise, population majoritaire, à  s’investir activement en politique pour dit-il mettre fin à l’hégémonie de la vielle élite moribonde,  n’ayant plus des idées novatrices à proposer pour développer le pays.

 

 

« Depuis 50 ans ce sont toujours les mêmes qui se reproduisent de génération en génération  en politique, il faut maintenant que les jeunes, les classes populaires prennent le pouvoir en se présentant aux élections », a fait constater M. Moubamba, appelant par ailleurs les jeunes à se constituer candidats aux prochaines élections législatives et locales au nom de son parti.

 

 

L’ex vice-premier ministre a lancé cet appel lors de la cérémonie d’installation d’une cellule  de soutien de l’ACR au quartier Sibang, dans le 6eme arrondissement. L’activité marque la première sortie politique de l’opposant après son limogeage « voulu » du gouvernement.

 

 

Pour l’opposant, cet appel à candidatures concerne les jeunes de tous les bords politiques. Qu’ils soient du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ou de la galaxie Jean Ping,  opposant  radical au régime d’Ali Bongo. Bruno Ben Moubamba se veut un opposant modéré réformateur.

 

Le président de l’ACR a indiqué qu’il s’agit « des jeunes instrumentalisés dans les  émeutes, des coups bas ou des braquages, qui vont être responsabilisés comme citoyens », en  constituant  des listes aux élections avenir.

 

Bruno Ben Moubamba a annoncé qu’il fera le tour du Gabon très prochainement pour porter ce message visant la prise de conscience des jeunes  à la chose politique. Avec l’ultime étape, sillonnera plusieurs quartiers de Libreville des villes voisines pour le même objet.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bruno-ben-moubamba-invite-la-jeunesse-a-prendre-ses-responsabilites-en-politique-pour-changer-lordre-des-choses">
Twitter