PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bruno Ben Moubamba à la tête de l’ANO, une coalition de 15 partis politiques de l’opposition

Bruno Ben Moubamba à la tête de l’ANO, une coalition de 15 partis politiques de l’opposition

Bruno Ben Moubamba (3ème en allant de la gauche vers la droite) avec ses pairs lors de la cérémonie portant sur les fonts baptismaux l’ANO le 23 novembre 2016 à Libreville @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président de l’Alliance pour le changement et renouveau (ACR, opposition), Bruno Ben Moubamba a été désigné leader de l’Alliance nouvelle de l’opposition (ANO), une coalition des 15 partis politiques de l’opposition ayant pour principal objectif de créer une dynamique forte  devant  susciter l’espoir d’une alternance démocratique au Gabon.

 

 

 

L’ANO est une nouvelle plateforme politique née  des cendres de la convention des partis démocratiques et républicaines de l’opposition (CPDRO). Elle a été mise sur pied pour fédérer les actions et s’ériger en véritable contrepoids du pouvoir.

 

 

« Nous devons travailler au changement qui offre à notre pays les chances  d’une réelle mutation politique qui améliore les ressorts institutionnels actuels et œuvre à la promotion des valeurs universellement partagées, gage de développement et de progrès social », a déclaré M. Moubamba, fraichement installé président en exercice  de l’ANO. C’était à l’occasion d’une cérémonie dédiée qui s’est déroulée mercredi dans le quatrième arrondissement de Libreville.

Les militants de tous les partis politiques membres de l'ANO étaient présents lors de la cérémonie d'installation du président en exercice du groupement politique @ Gabonactu.com
Les militants de tous les partis politiques membres de l’ANO étaient présents lors de la cérémonie d’installation du président en exercice du groupement politique @ Gabonactu.com

 

 

La coalition politique s’est donnée pour mission d’œuvrer  entre autres pour « la justice sociale, la solidarité active, l’égalité pour tous, la paix, la consolidation de l’Etat de droit et la défense de la démocratie ».  Les partis politiques composant l’ANO sont considérés comme les partis politiques de l’opposition « modérée et responsable ». Contrairement aux partis de l’opposition dite radicale dirigée par Jean Ping, l’ANO reconnait la victoire du président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

 

 

Bruno Ben Moubamba est l’un des opposants qui avaient répondu à la main tendue du chef de l’Etat. Dans l’actuel gouvernement d’ouverture, il est vice premier ministre, chargé de l’urbanisme, de l’habitat social et du logement.

 

Le Notable

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bruno-ben-moubamba-a-tete-de-lano-coalition-de-15-partis-politiques-de-lopposition">
Twitter